Berlin : un couvre-feu est désormais imposé de 23 heures à 6 heures du matin

08/10/2020

Face au coronavirus toujours plus grandissant, la ville de Berlin tout comme Francfort, est contrainte de mettre en place un couvre-feu. Ainsi du 10 au 31 octobre, les restaurants, bars, boîtes de nuit et autres commerces devront fermer entre 23 heures et 6 heures du matin.

Une mesure radicale



Le nombre de malades ne cesse de croître de manière inquiétante ces derniers jours dans la capitale allemande. Depuis une semaine, il a dépassé dans certains quartiers les 50 pour 100 000 habitants. Le seuil critique étant atteint, la municipalité de Berlin a dû instaurer ce couvre-feu et établir une restriction des contacts sociaux.

Des exceptions sont cependant prévues pour les pharmacies et les stations-service, mais ces dernières ne seront plus habilitées à vendre de l’alcool une fois le couvre-feu commencé.

Photo d'un bar désert de Berlin en pleine nuit

Holzmarkt 25 © JOHN MACDOUGALL/AFP VIA GETTY IMAGES

Les rassemblements en intérieur de 10 personnes maximum seront autorisés pendant les heures où le couvre-feu n’est pas en vigueur. Les réunions dans les parcs la nuit et la consommation d’alcool sur la voie publique seront totalement prohibées.

Tout comme à Paris, avec la fermeture des bars et l’interdiction des soirées étudiantes et autres événements, ces mesures visent principalement les soirées à domicile et les fêtes illégales que les autorités berlinoises considèrent comme propagateur du virus.



Cover : © Wikimedia Commons

Écrit par noemie dumanois

08/10/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Allemagne : cet ancien bunker de 8 étages va être transformé en immense club techno

Dans le quartier de Walle à Brême, un bunker désaffecté va être réhabilité par une association d'artistes : il fera office de club et pourra recevoir divers évènements artistiques. Une bonne nouvelle pour la techno ...

Les clubs allemands pourraient ne pas rouvrir avant 2022, selon Pamela Schobess

Dans une interview recueillie par l'Agence de Presse allemande, Pamela Schobess, présidente de la Commission des Clubs berlinois, fait un état des lieux de la situation des discothèques allemandes. Pour elle, le retour à la normale ...

Après 12 ans d’absence, la Love Parade de Berlin fera son grand retour en 2022

Entre 1989 et 2010 avait lieu quasiment chaque année la légendaire Love Parade de Berlin. L'évènement réunissait presque deux millions de personnes! Après un drame tuant 21 personnes en 2010, l'édition annuelle n'a jamais connu ...