Berlin : un couvre-feu est désormais imposé de 23 heures à 6 heures du matin

08/10/2020

Face au coronavirus toujours plus grandissant, la ville de Berlin tout comme Francfort, est contrainte de mettre en place un couvre-feu. Ainsi du 10 au 31 octobre, les restaurants, bars, boîtes de nuit et autres commerces devront fermer entre 23 heures et 6 heures du matin.

Une mesure radicale



Le nombre de malades ne cesse de croître de manière inquiétante ces derniers jours dans la capitale allemande. Depuis une semaine, il a dépassé dans certains quartiers les 50 pour 100 000 habitants. Le seuil critique étant atteint, la municipalité de Berlin a dû instaurer ce couvre-feu et établir une restriction des contacts sociaux.

Des exceptions sont cependant prévues pour les pharmacies et les stations-service, mais ces dernières ne seront plus habilitées à vendre de l’alcool une fois le couvre-feu commencé.

Photo d'un bar désert de Berlin en pleine nuit

Holzmarkt 25 © JOHN MACDOUGALL/AFP VIA GETTY IMAGES

Les rassemblements en intérieur de 10 personnes maximum seront autorisés pendant les heures où le couvre-feu n’est pas en vigueur. Les réunions dans les parcs la nuit et la consommation d’alcool sur la voie publique seront totalement prohibées.

Tout comme à Paris, avec la fermeture des bars et l’interdiction des soirées étudiantes et autres événements, ces mesures visent principalement les soirées à domicile et les fêtes illégales que les autorités berlinoises considèrent comme propagateur du virus.



Cover : © Wikimedia Commons

Écrit par noemie dumanois

08/10/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Soirée berlinoise. Crédit :STEFANIE LOOS AFP/File
Berlin : après un an et demi de fermeture, les clubs réouvrent enfin en intérieur

Fermés pour certains depuis plus d’un an et demi, les clubs berlinois peuvent désormais faire leur grand retour en intérieur. En effet, le Sénat de Berlin a validé l'accès à ces derniers pour un public ...

Photo du club Odonien à Cologne
Allemagne : les clubs peuvent désormais rouvrir en extérieur

Le gouvernement de l'État de Rhénanie du Nord-Westphalie a annoncé assouplir ses restrictions sanitaires dès le 28 mai. Reprise des activités culturelles, sportives...et des boîtes de nuit ! Si tout se passe bien, elles devraient ...

Berghain, Berlin
Berlin : les clubs sont désormais protégés et considérés comme des “lieux de culture”

Le Parlement allemand a récemment pris la décision de changer le statut de ses clubs. Ils seront désormais considérés comme des "lieux de culture". Cela leur permettra d'accéder à de nouvelles subventions et protections. Un ...