[Lille] 200 personnes s’invitent à une soirée étudiante, la police intervient

par noemie dumanois

Dans la nuit de vendredi à samedi, les services de police de Lille ont interrompu une soirée étudiante rue de Solférino. L’organisateur confie avoir été complètement débordé et ne pas avoir su gérer le flux de personnes. 

250 personnes dans un 90 m²



La soirée s’est tenue dans un appartement de la rue Solférino, à Lille. Pensant diffuser l’invitation sur une conversation privée, l’organisateur qui souhaitait convier uniquement ses camarades de classe a vite été surpris. Ce sont non pas 30 amis mais 250 inconnus qui se sont invités chez lui, à cause du bouche à oreille.

“Au final, on s’est retrouvé à 250, dans l’appartement qui fait 45 mètres carrés et une cour intérieure de 50 mètres carrés. Quelqu’un était à la porte pour essayer d’empêcher les gens de rentrer” explique l’étudiant à l’origine des invitations.

Aussitôt commencée, plusieurs patrouilles sont rapidement intervenues et ont fait arrêter la musique vers 2h du matin. Les policiers ont prié les fêtards de regagner leurs domiciles. Ils ont d’ailleurs constaté, en plus du grand nombre de personnes, l’absence quasi totale de masques et des distanciations. Personne n’a été interpellé pendant l’intervention, seul l’organisateur a été verbalisé pour tapage nocturne.



Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés