Les “Jeux Olympiques des plaisirs” : le concept de soirées techno osées et folles à Lyon

par Manon Roussel
Une soirée NOGENDER © Charles Chatard

Samedi 16 septembre, le collectif TFIF va retrouver son fief du Transbordeur à Lyon pour une nouvelle édition de sa soirée NOGENDER. Celle-ci sera inspirée des jeux olympiques de la Grèce antique, avec une session sportive sur la piste de danse mais aussi dans les recoins sombres où le lâcher-prise et la sensualité seront de mise. 

Quand l’Olympe investit le Transbordeur

À Lyon, il existe un collectif qui bouleverse les codes des soirées techno depuis quelques années : TFIF (ou The Future Is Female). Au delà de la musique, l’équipe s’inscrit dans une démarche queer et punk avec des formats particuliers.

L’un d’entre eux se nomme NOGENDER : des nuits de danse et de folies qui se tiennent au Transbordeur. Cette ancienne usine à eau se transforme alors en temple des plaisirs sur fond de techno industrielle !

Une soirée No Gender au Transbordeur

Une soirée NOGENDER au Transbordeur

La prochaine NOGENDER se déroulera donc le 16 septembre, avec une seconde édition “Virtual Games” inspirée des dieux de l’Olympe et des JO. Jeux de regards, jeux d’amour et jeux des corps y seront au programme, dans une ambiance bienveillante, tolérante et consentie.

Chacun est invité à y explorer les parts profondes des corps et des âmes, mais aussi à s’exprimer librement que ce soit à travers des tenues en latex, de son genre ou de ses préférences.

Des jeux pour et par tous les sens

Sur scène, l’équipe de TFIF mais aussi celle des fameuses soirées fetish berlinoises Gegen offriront des performances musicales, visuelles et interactives pour se plonger dans l’univers BDSM de l’événement.

Plus d’une vingtaine de performers seront présents pour briser la glace, avec un show hard BDSM spécial ainsi qu’un donjon XXL tenue par Domina Diane Killer dans une salle dédiée.

Affiche de la soirée No Gender au Transbordeur

Affiche de la soirée NOGENDER au Transbordeur

Pour ce qui est de la musique, cinq DJs résidentes feront trembler le dancefloor. Angel Karel, l’instigatrice du collectif TFIF, sera présente, de même que sa protégée Soraä pour des moments entre rave et industrial techno.

Elles seront rejointes par Aida Arko et son atmosphère expérimentale, la polonaise aux mélodies obscures Laven ainsi que La Fraicheur, figure de l’électro internationale.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés