Un festival techno, rap et reggae va s’installer au pied du pic du Midi pendant 3 jours

par Manon Roussel
Bagnères de Bigorre dans les Pyrénées

Du jeudi 21 au samedi 23 septembre, le Big Bag Festival sera de retour pour une dixième édition au coeur des Pyrénées. C’est en effet à Bagnères-de-Bigorre que cette grande fête éclectique aura lieu, avec une programmation qui mélangera les genres, des conférences et de nombreuses animations. 

Big Bag Festival : 10 ans et un monde de culture

Cette année, le Big Bag Festival va vivre une édition particulière puisqu’il s’agira de la dixième ! Imaginé par l’association Cartel Bigourdan, cet événement est leur plus gros projet.

Il aura lieu au coeur de leur région d’action : la Haute-Bigorre. Ainsi, le festival aura pour paysage les montagnes des Pyrénées avec notamment le pic du midi, le tout en plein coeur de la station thermale de Bagnères-en-Bigorre.

L'ambiance colorée du Big Bag © Cedrick Nöt

L’ambiance colorée du Big Bag © Cedrick Nöt

Ce cadre hors du temps deviendra alors un bouillon de culture durant trois jours, avec plusieurs formes d’arts et de savoirs faire inspirés du monde entier. Concerts, spectacles, conférences, boom pour enfants : toutes les déclinaisons seront possibles !

Ils permettront de répondre aux valeurs du festival telles que l’ouverture, la découverte, l’intergénérationnel, et bien sûr la préservation du territoire avec une dimension écologique menée à bien.

Deux scènes pour deux fois plus d’exploration

Le fil conducteur sera bien évidemment la musique, avec deux scènes distinctes. La scène principale se situera sous un grand chapiteau de cirque, tandis que l’espace Bodega accueillera le “off” du festival dans le village.

C’est d’ailleurs à cet endroit que les festivités démarreront le jeudi, avec une première soirée gratuite permettant de découvrir des sets électro, le chanteur Edmond Duplan et la fanfare de métal Pastors of Muppets.

Affiche du Big Bag Festival 2023

Affiche du Big Bag Festival 2023

Vendredi, place au spectacle avec en tête de liste le duo entre électro et sonorités orientales Acid Arab, le projet Groovewax avec un mélange jazz, hip-hop et électro ou encore les rappeurs Demi Portion et Kacem Wapalek.

La soirée de clôture du samedi verra quant à elle défiler des artistes comme le quatuor entre techno et instruments asiatiques Makoto San, le hip-hop groovy de Shaolin & Tracy, le reggae de Devi Reed et tout un ensemble d’explorations des genres musicaux.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés