La ministre du tourisme espagnol a annoncé hier que les passeports vaccinaux seraient implémentés dès le mois de mai, afin de garantir la sécurité du tourisme dans les Iles Baléares. La mise en place de cette mesure sera particulièrement cruciale à Ibiza, qui accueille 80 millions de touristes par an.
Des mesures pour réinstaurer le tourisme
Le tourisme en Espagne reprend doucement mais sûrement, à l’heure où les terrasses des bars et des restaurants aux Baléares rouvrent progressivement, et où les clubs mythiques d’Ibiza commencent déjà à prévoir leurs soirées estivales. Le secteur étant l’un des plus importants dans l’économie du pays, le gouvernement souhaite s’assurer que les touristes accèderont à l’île en toute sécurité et le plus rapidement possible.
?La ministra @MarotoReyes sobre la movilidad durante los próximos festivos: “La prioridad es seguir protegiendo la salud y bajar la incidencia de la pandemia. No es el momento de correr riesgos”.
?Hoy en #CafeReyesMaroto en @EspejoPublico de @A3Noticias pic.twitter.com/msakD9WCzx
— Ministerio de Industria, Comercio y Turismo (@mincoturgob) March 10, 2021
Reyes Maroto a annoncé à une journaliste sur Antena 3 TV que les passeports vaccinaux, qui étaient déjà prévus pour cet été et déjà adoptés par les Iles Canaries et Baléares, seraient idéalement mis en place dès la mi-mai à l’occasion de la foire internationale du tourisme (FITUR) à Madrid.
Cette mesure sanitaire représente une véritable “priorité” pour le gouvernement espagnol, qui souhaite être l’un des pays pionniers dans l’implémentation du passeport vaccinal. Maroto a cependant précisé que la mesure dépendra de l’avancée de la vaccination en Espagne et du taux d’infection.