Les terrasses des bars et restaurants d’Ibiza vont rouvrir dès lundi

par marion watier

Le plan de “désescalade” annoncé par le gouvernement des Iles Baléares a pris effet début mars. Celui-ci étant progressif, il ne permettait qu’à Majorque d’ouvrir ses terrasses jusqu’à présent. Ibiza est la prochaine sur la liste, par conséquent les bars et restaurants pourront de nouveau accueillir du public en extérieur dès la semaine prochaine.

Une ouverture soumise à certaines conditions

Lors d’une conférence de presse donnée le 8 mars, Iago Negueruela, le porte parole du gouvernement des Baléares, a annoncé qu’Ibiza serait la prochaine étape du processus de désescalade. La semaine prochaine, ses bars, cafés et restaurants pourront donc ouvrir. Majorque était la première île à pouvoir proposer ses terrasses au public, et pourra, elle, dès le 15 mars, rouvrir ses salles intérieures. De plus, l’ouverture des terrasses n’a pas particulièrement eu d’incidence sur les cas de coronavirus, selon Maria Antònia Font, la directrice de la santé publique des Iles Baléares.

“Nous n’avons recensé aucun cas qui puisse être lié à l’ouverture des terrasses, l’incidence diminue très lentement mais ne remonte pas”, garantit-elle.

Afin que cette stabilité perdure, le porte-parole du gouvernement a demandé aux citoyens de faire preuve de prudence, et aux restaurateurs de bien respecter les nouvelles mesures.

La réouverture le 2 mars dont a profité Majorque devait initialement concerner Ibiza. Mais le gouvernement était conscient qu’un assouplissement excessif des restrictions pourrait conduire à une nouvelle vague, et a décidé de réinstaurer un semi-confinement sur l’île. C’est donc très progressivement mais sûrement que l’économie pourra se relancer dès la semaine prochaine, “si tout va bien” comme l’a souligné Negueruela.



Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés