Suite à l’annonce du gouvernement liée à la réouverture des bars et restaurants des îles Baléares dans les semaines à venir, la ministre du tourisme espagnol, Reyes Maroto, a annoncé que le passeport vaccinal serait de rigueur pour toute visite d’Ibiza cet été.
« C’est une priorité »
Lundi, la ministre du tourisme a expliqué à des journalistes que le gouvernement espagnol s’était penché sur la question du passeport vaccinal. En collaboration avec l’Union Européenne et l’EOCD (organisation de coopération et de développement économiques), ce « protocole commun garantirait aux touristes des voyages en toute sécurité« . Une partie du protocole en question est déjà en vigueur mais le gouvernement souhaite « faire un pas de plus » en mettant en place la certification de vaccination. L’application de ces différentes mesures a été approuvé pour les Îles Canaries et les Îles Baléares.
« Il sera accessible par le gouvernement et tout le secteur du tourisme afin de garantir une reprise en toute sécurité », a déclaré la ministre.
Les modalités du passeport vaccinal seront progressivement éclaircies. Il s’agit d’une « priorité » selon Reyes Maroto, qui considère que l’Espagne est un pays pionnier dans la mise en place de ces mesures sanitaires. Adoptant un comportement « proactif« , le gouvernement les présentera donc petit à petit à l’Andalousie, Valence et la Catalogne.
D’ici là, le Ibiza Rocks, une boîte bien connue du public à Ibiza notamment pour ses pool party, a annoncé son ouverture pour l’été 2021. Surfant sur l’annonce d’un « retour à la normale », c’est la première boîte qui annonce son ouverture pour la période estivale 2021. De quoi motiver les touristes!