Paris a son nouveau festival 100% bass music au pied de cette ancienne usine EDF au U Fest

par Manon Roussel
Le Kilowatt vu du ciel

Samedi 3 juin, les fans de bass music pourront découvrir une nouvelle expérience à quelques minutes de Paris : le U Fest. C’est au Kilowatt qu’une trentaine d’artistes viendront explorer toute la palette de la bass house à la drum’n’bass en passant par la dubstep pendant près de 13 heures. 

U Fest : le nouveau rendez-vous électronique

U Fest, c’est le projet de deux structures expertes en matière d’événements de musique électronique : Ohlala Productions et 193 Records. Get In Step, Composite ou encore Drop In Bass font notamment partie du panel de soirées dont ils sont à l’origine.

Cette année, les deux collectifs ont souhaité associer leurs forces autour d’un concept de festival encore jamais vu à Paris : treize heures de son 100% bass music. Ce sera en tout cas la direction de cette première édition, qui s’ouvrira à d’autres genres musicaux dans les années à venir.

Une soirée Get In Step

Une soirée Get In Step

Et qui dit événement unique dit lieu insolite ! En effet, les deux équipes ont choisi d’explorer les trois scènes du Kilowatt pour cette occasion.

Située à Vitry-sur-Seine, cette ancienne friche industrielle reconvertie en espace d’expression culturelle abrite un chapiteau, un club ainsi qu’une scène extérieure qui sera parée d’une cage pour le U Fest.

Le Kilowatt de Paris en mode bass music

Côté animation, l’ambiance sera rétro-futuriste grâce à l’installation d’arcades de gaming, des cracheurs de feu et des danseurs qui défileront tout au long de la journée. Les festivités commenceront effectivement dès 13h et se prolongeront jusqu’à 2h du matin.

Cela laissera ainsi à chacun le temps de découvrir toutes les subtilités des bass music, que ce soit la bass house, le dubstep ou le neurofunk.

Affiche du U Fest 2023

Affiche du U Fest 2023

Plusieurs artistes internationaux seront présents sur scène, comme le fils prodigue de la drum’n’bass anglaise K Motionz, le producteur de dubstep belge Eptic et l’australien Phaseone qui mêlera métal et bass music.

Un B2B au sommet devraient également ravir les fans de drum’n’bass : celui entre Camo & Krooked et Mefjus. Les trois ambassadeurs représenteront ainsi la scène autrichienne lors d’un set en commun fracassant.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés