Photo du Big Bag Festival 2019

Le Big Bag Festival revient avec trois jours de concerts au pied du Pic du Midi

04/08/2022

Le Big Bag Festival revient pour sa neuvième édition du 22 au 24 septembre 2022. Celle-ci aura lieu dans un joli cadre montagnard à Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes Pyrénées, où défileront des concerts aux ambiances variées pendant trois jours.

Des concerts au pied de la montagne

Un festival sur fond de montagne : c’est ce que propose le Big Bag depuis bientôt neuf éditions. Niché au cœur d’une cité thermale au pied du Pic du Midi, l’événement organisé par le Cartel Bigourdan invite chaque année les festivaliers à prendre un grand bol d’air frais tout en tapant du pied.

Photo de foule face à la scène au Big Bag Festival 2019

Foule face à la scène au Big Bag Festival 2019. Crédit : Cedrick Nöt.

Avec une programmation éclectique allant du rock en passant par la dub, le rap ou encore l’électro, le but est de rassembler un public autour d’une passion commune, la musique, sous toutes ses formes. Outre la programmation musicale variée, les festivaliers pourront également profiter de conférences sur l’écologie, de spectacles de rue, d’activités en tout genre, d’expositions ainsi que d’un espace restauration proposant des produits locaux.

Une programmation éclectique

Pour cette nouvelle édition, le Big Bag Festival a préparé un line-up regroupant plus d’une vingtaine d’artistes venus de tout horizon. Les amateurs de musique électronique devraient donc trouver leur compte avec notamment la venue de Salut C’est Cool. Connu pour son tube « Techno toujours pareil », le groupe agite les foules grâce à son énergie contagieuse et des tracks aux textes absurdes sur fond de sonorités inspirées de la rave culture.

Le Big Bag Festival 2022

Affiche du Big Bag Festival 2022, par Cedrick Nöt.

Toute autre ambiance avec le crew O.B.F qui sera également présent pour rendre hommage à la culture jamaïcaine avec un live dub. Il sera suivi par La P’Tite Fumée, le groupe connu pour ses performances acoustiques oscillant entre musique tribale, trance et techno. Il y aura également Orange Blossom, ensemble d’artistes mêlant musique électronique et musiques traditionnelles, ou encore Tekemat, la fanfare techno venue tout droit de Rennes.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Cedrick Nöt & Le Cartel Bigourdan. 

 

 

Écrit par Esther Costes

04/08/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Vue aérienne du VVF Les Portes de Roussillon
The Music Hôtel invite des pionniers de la techno minimale pour un festival en bord de mer

Parce que personne ne veut que l'été se finisse, The Music Hôtel prolongera les vacances de quelques jours du 2 au 4 septembre. Situé au bord de la plage près de Perpignan, ce mini-festival accueillera ...

Des vergers de 3 hectares vont accueillir un mini-festival techno et trance au bord du Tarn

Bonne humeur et électro seront au rendez-vous les 23 et 24 juillet prochains pour une nouvelle soirée signée Deepwasher. Le collectif promet un week-end éclectique et animé dans un cadre verdoyant proche de Toulouse... Un ...

Le Tube, Seignosse
Le Tube : la plus grande salle du Sud-Ouest va accueillir des DJ sets tout l’été face à la mer

Idéalement située face à la mer, la plus grande salle de spectacles des Landes va accueillir des évènements électroniques tout l'été! Combinant plage, sable, océan et musiques électro, le Tube de Seignosse compte bien ravir ...