Le Fort 9 prolonge son festival pour une troisième soirée house et techno en bord de mer

par Manon Roussel
Vue depuis la scène du festival Le Fort 9 2022

Le festival Fort 9 joue les prolongations en proposant une ultime soirée avec vue sur la baie de Quiberon. Après un festival enchanteur le week-end du 30 juillet, cinq artistes house et techno sont attendus dans les ruines du fort le 6 août. 

Une ultime nuit au fort

Les 29 et 30 juillet derniers, Quiberon se transformait en terrain de jeu des musiques électroniques. Avec deux jours de house et de techno, le festival Fort 9 a donné un nouveau souffle de vie au jardin public de la pointe Riberen avec des artistes tels que Jennifer Cardini ou Agoria. C’est en effet au cœur des ruines d’un ancien fort militaire vieux de trois siècles que la musique a résonné, offrant ainsi aux festivaliers un cadre de fête insolite en bord de mer.

Entrée du festival Fort 9 2022. Crédit : @kaa_rl

Entrée du festival Fort 9 2022. Crédit : @kaa_rl

Trois ans après la première édition, l’équipe du Fisher a donc à nouveau pu concrétiser son ambition d’inviter des artistes électro peu vus dans le sud de la Bretagne, et de faire de Quiberon un nouveau point sur la carte des événements house et techno. Tellement heureux de retrouver le Fort Neuf, ils ont décidé d’y organiser une soirée de prolongation du festival le 6 août prochain, de 17h30 à 3h.

Dancefloor en bord de mer

Une semaine après le festival Fort 9, c’est donc une nouvelle soirée électronique qui s’annonce à Quiberon. Cinq artistes français se succéderont derrière les platines, à commencer par Tim Paris. Le DJ et producteur est spécialiste du mélange des styles, entre acid house, électro, techno ou encore disco, pour un moment de danse garanti. Il est accompagné de Jef K, l’activiste de la scène house et french touch depuis les années 90.

Affiche du Fort 9 - Partie 2 2022

Affiche du Fort 9 Partie 2 2022

Autre figure de la première heure présente sur la programmation : Sal Paradise, le parisien expatrié à La Réunion qui distille avec passion la techno de Détroit originelle et la deep house. Pour représenter la scène locale quiberonnaise, c’est le jeune Man:r qui régalera les festivaliers de ses influences house et melodic techno. Enfin, le DJ et producteur à l’origine du festival, Alex R, vient compléter l’affiche.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou directement sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : @kaa_rl. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés