Free party en Ille-et-Vilaine : cinq nouvelles personnes interpellées

par Matthieu Villedey

Dans le cadre de la rave organisée pour le Nouvel An, 5 nouvelles personnes ont été interpellées mercredi matin. Elles s’ajoutent aux 4 autres individus dont un qui est déjà en détention provisoire.

“LIBÉREZ NOS CAMARADES”

Le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, a annoncé hier que “cinq personnes ont été interpellées [hier] matin par la brigade de recherches de Redon et placées en garde à vue”. Presque trois semaines après la rave party de Lieuron qui a réuni 2 500 personnes, la justice n’a pas fini de traquer les organisateurs.

Un homme est déjà en détention provisoire, sa demande de remise en liberté a d’ailleurs été rejetée. Trois autres personnes sont sous contrôle judiciaire. Les 5 nouveaux interpellés ont donc été placés en garde à vue. Selon Soutiens à la Maskarade, des perquisitions ont eu lieu en plus des interpellations. Du matériel aurait ainsi été saisi.

Hier, dans la matinée, Soutiens à la Maskarade a manifesté sa frustration par un post Facebook. L’organisation dénonce un “acharnement répressif [qui] monte encore d’un cran”. Elle invite donc, comme le week-end dernier, à manifester à Rennes le 23 janvier et dans de nombreuse villes de France le 30 janvier pour montrer son soutien aux inculpés.


©Gendarmerie d’Ille-et-Vilaine

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés