Le fils d’un patron de club retrouve un enregistrement inédit des Daft Punk en 1995

21/01/2021

Benoît Chow, fils de l’ancien propriétaire du club d’Avignon Le Privé, a retrouvé dans les affaires de son père une cassette d’un DJ set inédit des Daft Punk. Il a donc décidé de la partager sur YouTube.

3 heures d’enregistrement

Le Privé est un club avignonnais créé en 1993. Il a longtemps figuré parmi les meilleurs clubs de France, promouvant essentiellement la musique électronique. Sa notoriété lui a donc permis d’accueillir des grands noms de la musique comme Carl Cox, Dave Clarke, Jeff Mills et justement les Daft Punk, qui lui ont rendu visite le 18 novembre 1995.

Le patron du club a ainsi eu l’occasion de récupérer un enregistrement cassette inédit des deux stars montantes. Son fils, 25 ans plus tard, l’a retrouvée et, plutôt que de la garder pour lui ou de la revendre, a choisi de partager le contenu de la cassette sur YouTube. Une initiative que sauront apprécier les fans du duo légendaire!

Mention spéciale à 2:30:10, où le patron du club promet “de nombreux cadeaux; des T-shirts, du champagne, du GA-TEAU !” à l’occasion des deux ans du Privé.

Benoît Chow a donc annoncé hier, via la page facebook du club, que le DJ set était disponible sur la chaîne YouTube “Archives Privées”. D’une durée de presque 3 heures, il présente 55 morceaux et fait suite à d’autres vidéos ou enregistrements que le club a gardé et publié. Parmi eux, on peut retrouver des prestations de Vitalic, Manu Le Malin, Bob Sinclar ou même Jeff Mills.

La tracklist complète est disponible dans les commentaires de la vidéo Youtube.

Écrit par Matthieu Villedey

21/01/2021

Ça vous intéressera sûrement…

[VIDÉO] Les Daft Punk s’expriment pour la première fois depuis leur séparation

Un grand flou plane sur la séparation des Daft Punk, annoncée depuis la diffusion de leur vidéo "Epilogue". Le duo ne s'est pas exprimé depuis. Thomas Bangalter -moitié des Daft Punk- a cependant donné un ...

On a retrouvé 4 lives inédits des Daft Punk datant des années 97 à 99 dans nos archives

Avis aux fans du duo casqué ! En nous baladant dans nos archives, on a dépoussiéré quatre sets des Daft Punk qui datent des années 90, et que nous avions postés il y a 8 ...

“Mis à part vous, je n’ai jamais eu d’idoles” : l’hommage de David Guetta aux Daft Punk

Suite à l'annonce de la séparation des Daft Punk, le DJ français David Guetta s'est exprimé au travers d'un post sur Instagram. Fier d'avoir été à leurs côtés depuis le tout début, c'est avec nostalgie ...