François X derrière les platines à l'Exit festival

François X et des poids lourds de la scène techno européenne sont invités au Kilomètre25

22/06/2022

Le vendredi 24 juin, la musique continue d’être mise à l’honneur au Kilomètre25 avec une date d’exception. Electric Rescue invite les artistes les plus influents de la scène techno pour 8h de show sous le périph’ parisien.

Le schizophrène de la techno

Parmi tous les projets fous d’Antoine Husson, certains se font dans l’ombre. Connu notamment sous l’alias Electric Rescue et pour son rôle de boss du label Skryptöm, il a ajouté à son catalogue d’aventures le label Obverse en 2019.

Celui-ci est destiné uniquement aux productions de son projet Electric Rescue et les collaborations qui y sont associées.

KM25 - Romain Guede

KM25 – Romain Guede

L’autonomie que lui offre Obverse lui permet également de proposer des événements carte blanche comme la prochaine date au Kilomètre25, l’open air le plus underground de Paris. Étendu sur 2.200 m² sous le périphérique, cet espace d’expression et de fête est devenu en une saison un rendez-vous estival incontournable des amoureux de musiques électroniques.

Et cette année encore, les noceurs du soir pourront déambuler entre shops, expos et performances au son des plus emblématiques labels et artistes de musiques électroniques.

Le meilleur de la scène techno européenne

Moins de 15 jours à peine après la date de Skryptöm au Kilomètre25, Electric Rescue montrera une nouvelle facette longtemps restée secrète en se présentant sous l’alias Kolde. Il y travaille toujours la techno mais, comme son nom l’indique, tout en froideur et en nappes modulaires.

Pour l’accompagner dans ses digressions, il a fait appel aux artistes les plus emblématiques de la scène européenne, à commencer par François X. Actif depuis les années 2000, il est aujourd’hui reconnu comme un incontournable de la techno poignante et dansante à la fois.

Affiche de l'événement Obverse x Kilomètre25

Affiche de l’événement Obverse x Kilomètre25

Dansant est également un adjectif que l’on peut attribuer à Stef Mendesidis, qui joue avec quatre platines une techno solaire, presque hard house. La touche indus sera apportée par Tigerhead, la tchèque qui puise dans les sons de son Berlin d’adoption.

Et pour finir ce line-up aux petits oignons, c’est Elise Massoni qui oscille entre techno rapide, IDM, acid et électro sans étiquette.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Écrit par Manon Roussel

22/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...

Le DGTL Barcelona en 2019
DGTL Barcelona : 30 000 ravers sont attendus au festival espagnol à la fin de l’été

L'un des rassemblements électro les plus internationaux fait son grand retour à Barcelone les 2 et 3 septembre prochains. C'est en effet le DGTL Barcelona qui investit la ville espagnole avec un line-up XXL et ...

Photo de soirée. Crédit : ftne
We Are Rave débarque dans le nouveau club de Nîmes, le Mas Underground

Nouveau lieu techno sur la carte de France, Nîmes commence à sortir de sa coquille avec l'ouverture du Mas Underground Club. Il n'en fallait pas moins à We Are Rave pour y faire un stop ...