So W’Happy : l’un des plus gros festivals techno et hardcore est de retour à la frontière belge

par Manon Roussel
So W'Happy festival à Rongy

Le plus grand festival de hard music de Wallonie fait son retour du 8 au 10 juillet prochain, à seulement 20min de Lille. Avec une programmation principalement dédiée à la scène hard, les fans de BPM élevés devraient trouver leur compte au So W’Happy Festival.

En Wallonie, c’est happy

Il ne faut pas se fier à son nom qui paraît mignon, car le So W’happy n’a rien d’un festival qui fait dans la dentelle ! En effet, entre 2013 lors de son lancement et aujourd’hui, en 2022, l’événement a pris une ampleur considérable au point de devenir l’un des festivals de hard music les plus importants de Belgique.

Commencé sous un simple chapiteau, c’est désormais un véritable village musical qui prend place tous les étés dans la commune de Rongy, à seulement 20min de Lille.

Une des scènes du So W'Happy festival

Une des scènes du So W’Happy festival

Et cette année encore, l’ambition grandit avec une troisième journée de fête annoncée, le vendredi 8 juillet, pour préchauffer les 30.000 festivaliers attendus avant les deux grands soirs.

Cette “pré-party” permettra aux fans de hard music d’installer leur tente ou de dévaler le plus grand parcours gonflable du monde en musique dès 15h, avec notamment Psyko Punkz ou Act of Rage pour l’animation.

So W’Happy : le mini Tomorrowland

C’est encore une édition XXL qu’a préparé l’équipe du So W’Happy cette année, qu’ils annoncent déjà comme la plus grosse de l’histoire du festival avec près de 200 noms tous plus fous les uns que les autres.

Sur la main stage, aussi nommée Hardstage, beaucoup de surprises sont attendues comme les lives de Rebellion Overdose ou Gunz For Hire, le B2B des deux légendes hardstyle Headhunterz et Wildstylez ou encore les closings démentiels d’Angerfist le samedi et Sefa le dimanche.

Affiche du So W'Happy Festival 2022

Affiche du So W’Happy Festival 2022

Sur les quatre autres scènes, beaucoup de hard music en tout genre sont prévues mais pas que ! Certaines d’entre elles laisseront place à des labels tels que Rave Alert ou Gearbox Digital pour des sonorités plus neorave ou raw music, tandis que d’autres sont dédiées à la rétro house ou la techno.

Une chose est sûre, le So W’Happy Festival est le rendez-vous idéal des amateurs de musiques électroniques de haute voltige !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés