Le gigantesque “club en plein air” sous le périphérique parisien rouvre enfin pour tout l’été

par Manon Roussel
Photo du Kilomètre 25 vu de haut

Le tiers-lieu le plus underground de Paris annonce sa réouverture pour l’été ! Du 3 juin au 31 octobre, le club en plein air Kilomètre 25 invite figures locales et noms internationaux à venir animer le périphérique parisien.

Déjà incontournable en une saison

Il y a un an, les équipes du Glazart et du Jardin21 faisaient le pari d’ouvrir un nouveau lieu insolite alors que les situations sanitaires et culturelles étaient encore incertaines. Un challenge qui a porté ses fruits, puisque le Kilomètre 25 est devenu en quelques semaines le nouveau lieu incontournable des nuits parisiennes.

Situé sous le périphérique du 19ème arrondissement, cette ancienne déchetterie est un modèle de réhabilitation, et son passif peu attirant fait désormais le bonheur des noctambules.

Intérieur du club sous le périphérique parisien Kilomètre 25. Crédit : LevietPhoto

Intérieur du club sous le périphérique parisien Kilomètre 25. Crédit : LevietPhoto

En effet, l’open air abrité par la route est un véritable village nocturne, avec des shops uniquement ouverts en soirée, une toute nouvelle galerie dédiée aux artistes visuels émergents et surtout une programmation musicale à faire pâlir les plus grands clubs. Cette année, l’ambiance sera d’ailleurs intensifiée par l’arrivée d’une troupe de performers et circassiens qui viendront donner au KM25 des airs de passages enchantés.

Pour découvrir ces nouveautés, le rendez-vous est fixé le 3 juin, à 23h, et la saison se poursuivra tous les week-ends jusqu’à Halloween, le 31 octobre.

Une programmation pour tous les goûts

La première soirée d’ouverture du Kilomètre 25 sera l’occasion de découvrir et redécouvrir nouveaux et anciens résidents du tiers-lieu : Electric Rescue, SCRY, Alys, Maxime Iko et Koboyo. Tout au long de la saison, ils accompagneront les artistes house et techno de toute envergure qui se succèderont pendant l’été.

En effet, tous les styles de la palette électronique seront représentés par petits et grands, en passant par l’italo-disco de Kendal & Pablo Bozzi, la french touch de Fakear ou encore la techno brutale de Tommy Four Seven.

Affiche du club sous le périphérique parisien Kilomètre 25

Affiche du club sous le périphérique parisien Kilomètre 25

Au total, plus de 70 noms sont déjà prévus au compteur, donnant ainsi un aperçu de l’ambition du KM25 qui compte bien poursuivre sa défense d’une fête qualitative, bienveillante et engagée. Dans ce cadre, ils multiplient également les dates en collaboration avec différents acteurs majeurs de la scène électronique française, comme le festival brestois Astropolis, les collectifs Raw et Exil, ou les labels parisiens Cookie Records et Skryptöm. Une chose est sûre, le Kilomètre25 restera cet été encore le lieu de toutes les fêtes.

Plus d’infos sur la page Facebook du Kilomètre25.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés