Boris H, plus connu sous le nom d’Extra Terra, dévoile son nouvel album “Zion” aujourd’hui. Avec déjà de nombreux titres sur le compteur, ce passionné de science fiction nous propose un voyage ténébreux dans un monde apocalyptique où seules règnent la synthwave et la dubstep.
Extra Terra, ou la synthwave venue du future
Il n’y a que qu’Extra Terra, aka Boris H, pour nous faire danser dans un monde parallèle cyber-punk où la synthwave et la dubstep prendraient possession de nos corps. A en croire les millions d’écoutes sur Spotify, Soundcloud et autres plateformes, le style unique du producteur français ne laisse pas indifférent les amateurs de science-fiction. Car si depuis quelques années l’artiste consacre une grande partie de son temps à la composition, il est aussi un passionné de jeux vidéos, d’intelligence artificielle, futurologie et technologie. C’est donc sans surprise qu’en plus de ses nombreuses collaborations et remixes publiés sur Buygore, Otodayo, FiXT Neon et Firepower Records; il est aussi à l’origine de Convergence 2045, un livre qui questionne l’impact des technologies sur la création artistique.
Sa musique, quant à elle, s’exporte à l’international, playlistée par des artistes de renom comme Infected Mushroom, Borgore, Dirtyphonics, ou encore Scandroid. Il faut dire qu’Extra Terra a de la matière avec ses deux albums mais aussi ses deux EP (Neural Link et Alien Intelligence). Sans compter son intro musicale pour DrDisrespect, ainsi que le placement d’une musique dans les jeux The Ascent (Xbox) ou Synth Riders (jeu de rythme en VR) pour n’en citer que quelques-uns.
Le troisième album d’une saga proche de la science fiction
Connu à l’international, c’est donc tout naturellement qu’Extra Terra enchaîne les tournées et spectacles en Amérique du Nord et en Europe. Mais loin de se contenter du voyage, cet alien de la musique produit aussi à foison. En 2019 déjà, les seize titres dark synth et cinématiques qui composent son premier album intitulé “Convergence 2045” rencontrent un grand succès. Un an plus tard, il sort “Projekt 2077“, en mettant l’accent cette fois sur ses influences cyberpunk et de science-fiction, le but étant de transporter l’auditeur “en l’an 2077»… pari réussi !
Aujourd’hui, Extra Terra est de retour avec un nouvel album intitulé “Zion». Plus dubstep, cette pépite électronique n’en perd pas pour autant sa charmante note synthwave et saura satisfaire les fans de Matrix, et de cyberpunk en général. Prenez donc garde en l’écoutant, car vous risquez de vous faire matrixer…
Article sponsorisé.