La friche parisienne Centrale 93 annonce deux semaines de house avant sa fermeture

par emilie cordier
Open air Centrale 93 à Saint Denis

Après avoir enchaîné les évènements tout l’été, le lieu de fête Centrale 93 annonce encore 15 jours de fête avant sa fermeture. Raresh, Magda, Binh, Vera, Herodot… c’est un véritable défilé d’artistes qui nous attend à la friche industrielle de Saint-Denis.

Une friche musicale hyperactive

La réputation de la Centrale 93 n’est plus à faire. Ses 6 000 m² de friche réhabilités via des matériaux de récupération ont déjà ramené plus de 20 000 personnes à Saint-Denis depuis juillet! Il faut dire qu’avec ses food trucks, son marché de vinyles, mais surtout son tout nouveau Night Shift -une piste de danse ouverte la nuit, difficile de résister aux yeux doux de la centrale.

La Centrale 93 à St Denis

La Centrale 93 à St Denis

D’autant plus que Yoyaku & Chapelle XIV, deux acteurs culturels parisiens, n’y ont pas été de main morte avec la soirée Barbi(e)turix qui comptait parmi elle Rebeka Warrior et Sentimental Rave, ou l’évènement Chevry qui accueillait VitessBassam, ou encore Baccus. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et la Centrale 93 ferme bientôt ses portes.

15 jours de house et minimal avant la fermeture

Mais rassurez-vous ! La Centrale 93 a prévu de clore la saison en beauté. Entre diggers internationaux et talents français, les prochain.e.s artistes qui animeront la friche feront déborder vos oreilles de musique électronique !

Affiche de la programmation du closing de Centrale 93

Affiche de la programmation du closing de Centrale 93

Et c’est cette fois une pluie de minimal et de house qui déferlera pour les 15 derniers jours. Parmi les artistes à ne surtout pas louper: Raresh, incontournable de la deep et micro house, la polonaise Magda, connue internationalement pour ses remixes de Depeche Mode, Binh dont on ne se lasse pas du set The Fabric Show, le très prisé DJ roumain Herodot, Fumiya Tanaka à l’origine du label Sundance, Maayan Nidam mais aussi Janeret, artiste émergent de la scène minimal house parisienne; sans oublier le collectif Distrikt qui participera à la nuit du 9 octobre ! On vous conseille également de passer à la Mega Centrale Closing Week-end, du 15 au 17 octobre, qui signera la fin de cette édition magistrale !

`

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés