Depuis samedi soir dernier, une méga teuf s’imposait à Saint-Parize-le-Châtel, réunissant quelques cinq milliers de teufeurs jusqu’au mardi 14 juillet. Dans un article du Journal du Centre, le maire et le propriétaire font un bilan plutôt élogieux de ces 4 jours.
« On vous adore… mais ne revenez pas ! »
Teuf ne rime pas toujours avec bordel, nuisances ou déchets! Après la free party Atent’anonyme, le maire et le propriétaire du champ ont témoigné avoir “tiré leur chapeau” aux organisateurs et participants, grâce à un dialogue constant et un respect des lieux.
D’un côté, le maire responsable témoigne:
“Faisons tout et pourvu que tout se passe bien, pour qu’on les rende, en bonne santé à leurs parents.”
De l’autre, l’agriculteur compréhensif :
« Ça fait un peu bizarre, à 2 heures du matin, de voir débarquer tout ce monde-là dans son champ. Mais bon… On a tous été jeunes. Et puis le contact que j’ai eu, très tôt, m’a un peu rassuré. »
Effectivement, le dialogue social a été établi très tôt entre les organisateurs et le propriétaire du champ. Ce dernier atteste être satisfait de la relation qu’il a eu avec trois contacts référents à l’organisation. Dès la fin de la teuf, ils se félicitant d’ailleurs des “lieux parfaitement nettoyés.”
Seul bémol, 4 à 5 hectares de foin ont été piétinés, mais l’agriculteur ne portera pas plainte, suite à un “arrangement” avec les organisateurs. Pour tout vous dire, il s’est plutôt fait du souci quant aux participants pendant l’événement, à cause de la carrière adjacente, le manque d’eau ou le risque d’incendie!
La ville mettra à disposition un tracteur et une remorque pour évacuer les déchets.
Crédit photos : Maxppp – Frédéric Lonjon