Nièvre : la free party a rassemblé 5 000 teufeurs et se prolonge jusqu’à mardi

13/07/2020

Une immense rave a été organisée ce week-end, dans la Nièvre. Arrivées sur place, les autorités n’ont pas évacué les participants mais ont procédé à des contrôles, et ont tenu à rappeler les gestes barrières aux fêtards. 

Des masques et du gel hydroalcoolique distribués

Ce week-end, plusieurs départements ont pris des mesures pour empêcher qu’un « teknival » d’une ampleur démesurée ne soit organisé.

C’est finalement dans la Nièvre, à Saint-Parize-le-Châtel, que les teufeurs se sont réunis. Selon les autorités, entre 4 000 et 5 000 personnes étaient rassemblées dans la nuit de samedi à dimanche.

« Ils sont arrivés à partir de 3 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Nous avons cherché à les empêcher d’arriver sur le site, mais ils étaient très nombreux » a déclaré Sylvie Houspic, la préfète du département.

La préfète n’a pas souhaité faire appel aux forces de l’ordre pour faire déloger les participants, cependant de nombreux contrôles ont été effectués. Inquiète du non respect des gestes barrières, la préfecture a également déployé des aides sanitaires.

« Ce qui est fait, c’est de rappeler les gestes barrières, les mesures de distanciation physique. Nous avons distribué des masques et du gel hydroalcoolique, nous allons continuer de le faire. »

La rave a également continué cette nuit et devrait durer jusqu’à mardi. Depuis la fin du confinement, c’est le plus gros événement lié à la free party organisé.

Écrit par Nour Mbaye

13/07/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Fêtards face aux CRS à la rave de Redon. Crédit : FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE
Main arrachée au teknival de Redon : la plainte classée sans suite par le parquet de Rennes

Neuf mois après le teknival de Redon où une intervention policière avait fait des dizaines de blessées, dont un grave, le parquet de Rennes a annoncé samedi que les enquêtes ouvertes avaient été classées sans suite. ...

Rave à l'aqualand de Gif-sur-Yvette en 1992 © Olivier Degorce
RAVE ON : l’expo photo retraçant l’histoire du mouvement rave s’installe à Paris

Du 19 au 30 janvier, les parisiens pourront se rendre au Point Ephémère pour découvrir RAVE ON. Initiée par collectif le d'étudiants ICMN, l'exposition photo revient sur les origines de la rave et l'héritage culturel ...

Le maire de Saint Florentin a rendu visite aux fêtards pour la rave party du Nouvel An. © NZ0 YONNE
Bière à la main, le maire de la ville rend visite aux 1500 teufeurs pour le Nouvel An

C'est dans une ancienne usine au cœur de l'Yonne à St-Florentin que s'est tenu ce week-end, le "Multi New Year : Big Connexion" , une teuf organisée pour célébrer la nouvelle année mais également en ...