Nièvre : la free party a rassemblé 5 000 teufeurs et se prolonge jusqu’à mardi

13/07/2020

Une immense rave a été organisée ce week-end, dans la Nièvre. Arrivées sur place, les autorités n’ont pas évacué les participants mais ont procédé à des contrôles, et ont tenu à rappeler les gestes barrières aux fêtards. 

Des masques et du gel hydroalcoolique distribués

Ce week-end, plusieurs départements ont pris des mesures pour empêcher qu’un « teknival » d’une ampleur démesurée ne soit organisé.

C’est finalement dans la Nièvre, à Saint-Parize-le-Châtel, que les teufeurs se sont réunis. Selon les autorités, entre 4 000 et 5 000 personnes étaient rassemblées dans la nuit de samedi à dimanche.

« Ils sont arrivés à partir de 3 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Nous avons cherché à les empêcher d’arriver sur le site, mais ils étaient très nombreux » a déclaré Sylvie Houspic, la préfète du département.

La préfète n’a pas souhaité faire appel aux forces de l’ordre pour faire déloger les participants, cependant de nombreux contrôles ont été effectués. Inquiète du non respect des gestes barrières, la préfecture a également déployé des aides sanitaires.

« Ce qui est fait, c’est de rappeler les gestes barrières, les mesures de distanciation physique. Nous avons distribué des masques et du gel hydroalcoolique, nous allons continuer de le faire. »

La rave a également continué cette nuit et devrait durer jusqu’à mardi. Depuis la fin du confinement, c’est le plus gros événement lié à la free party organisé.

Écrit par Nour Mbaye

13/07/2020

Ça vous intéressera sûrement…

« 10 000 euros d’amende pour les jeunes qui font des fêtes! » réclame un épidémiologiste

Interviewé par LCI le 4 novembre, l'épidémiologiste Martin Blachier souhaiterait que le gouvernement impose une amende de 10 000 euros aux participants de fêtes clandestines. L'objectif d'une telle mesure est de dissuader les jeunes à ...

[VIDÉO] Sous prétexte de manifestation, une rave réunit près de 10 000 personnes aux USA

Le 31 octobre dernier, près de 10 000 personnes se sont réunies lors d'une rave dans l'Utah, aux États-Unis. En plus d'Halloween, cet événement a été organisé pour protester contre les mesures restrictives prises en ...

Nantes : une cinquantaine de secouristes mobilisés sur un « faux teknival »

Samedi dernier, plus de soixante-dix bénévoles se sont réunis dans la commune de Vallet en Loire-Atlantique à l'occasion de la 21ème manœuvre départementale. Un entraînement de secourisme plus vrai que nature a été organisé autour ...