Soirée Contrast Rave Line. Crédit : Quentin Merveillie et Emil Hadji

Contrast : une énorme rave techno comme dans les années 90 à Paris

23/12/2021

Pour son grand retour le 15 janvier, l’équipe parisienne de Contrast annonce une nouvelle Rave Line: ces fameuses soirées acid techno qui ont le parfum des teufs à l’ancienne.

Le retour du collectif le plus réputé de Paris

Ce n’est pas parce que les clubs sont fermés que les collectifs se tournent les pouces, bien au contraire. L’équipe de Contrast travaille d’arrache pied pour son grand retour le 15 janvier, à Paris. Il faut dire que la team nous a habitué à du lourd, que ce soit tant sur la scénographie que sur le son. On se souvient d’ailleurs encore des 100 kw de son qui avaient été déployé dans un hangar en octobre dernier.

Photo de la Contrast Rave Line. Crédit : Quentin Merveillie et Emil Hadji

Photo de la Contrast Rave Line. Crédit : Quentin Merveillie et Emil Hadji

Réputée pour ses puissantes line-up acid techno façon 90’s, la team investit cette fois pas moins de 2 000 mètres carrés d’espace, dans un lieu pour l’instant gardé secret… Son objectif? Reprendre de bonnes habitudes pour la nouvelle année, en organisant des soirées respectueuses, et tout aussi magistrales.

Un line-up acid techno oldschool

Et Constrat commence sur les chapeaux de roues, en invitant les grands piliers de la scène acid techno. A commencer par le producteur allemand Kai Tracid, qui s’est fait connaître en 1997 avec son titre « Your Own Reality ». Il sera accompagné du mythique Suburbass, teufeur dans l’âme depuis les débuts du mouvement free, et de l’artiste résident Marg Eg, dont la folle performance est absolument à voir sur scène.

Affiche de la prochaine Rave Line de Contrast

Affiche de la prochaine Rave Line de Contrast

Bandikoot, du label Shz Records, prendra également les manettes des platines pour un live, auprès du techno raver Tik Tok. Sans oublier le frère de Chris Liberator, aka Aaron Liberator, dont le style de prédilection est encore une fois l’acid techno uk; et Pavel K Novalis, auteur du sublime EP K Wave. Ce dernier aura l’honneur de clôturer cette soirée que l’on souhaiterait faire durer toujours.

Mais le mieux reste encore de les découvrir pour se mettre en jambe avant le 15 janvier, grâce à la petite playlist concoctée par le crew.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 


Article sponsorisé.

Écrit par emilie cordier

23/12/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Parc André Citroen à Paris 15
Paris : un immense open air techno s’installe au Parc André Citroën au profit de l’Ukraine

Le 22 mai prochain, l'association bretonne Second Degré va s'installer sur le sol parisien pour y organiser un évènement électronique au profit du peuple ukrainien. Au programme: de la house, de la techno, le tout ...

Soirée de Dust sous le Pont Alexandre 3
Paris : un club taillé dans la roche va accueillir la légende de la minimale Damian Lazarus

Mercredi 25 mai, l'équipe de Dust retourne au nouveau club Le Bridge pour son 3ème événement de l'année. Toujours empreints de techno mélodique, ils invitent cette fois ci Damian Lazarus pour un moment insolite sous ...

Artistes en live. Crédit : Ed Tek
Le célèbre label Cult Collective, ex Obsc.cur, débarque à Paris pour une soirée acidcore & mental

Le 27 mai prochain, le collectif Disorder s'associe de nouveau au label Cult Collective après plus de deux ans sans fête commune. Entre collaborations inédites et sets vinyles, les retrouvailles s'annoncent bouillantes ! Les profondeurs ...