Le 7 mai prochain, la troisième et dernière résidence du collectif Organïk s’installe entre les murs du Glazart ! L’occasion de faire une transition tout en douceur (ou pas) vers les open airs des beaux jours.
L’Organïk sort de terre
Après quatre ans d’événements tous plus fous les uns que les autres, la réputation d’Organïk n’est plus à faire. Né d’une véritable envie d’agir pour l’environnement, ce collectif engagé s’est tourné vers une activité qui rassemble pour mettre à bien ses idées : la fête. Une fête qui se veut bienveillante, underground et surtout axée house et techno en tout genre. Reconnu pour ses décors immersifs et ses warehouses spacieux, Organïk a depuis le début de l’année amorcé un nouveau format en collaboration avec le Glazart.
Après un hiver passé dans les hangars à pousser dans les tréfonds de la hardtechno et de l’acid techno, ils ont proposé lors de trois dates en club une programmation tout aussi agitée mais avec plus de groove. Leur dernière résidence se déroulera donc le 7 mai prochain, avant de passer un été au grand air.
Du groove, mais rapide
Pour cette occasion de clôturer la saison hivernale, Organïk a fait une sélection d’artistes qu’ils affectionnent particulièrement.
A commencer par No Miss, le prometteur parisien qui avait déjà ouvert le bal lors de la soirée Upgrade. Il sera cette fois-ci en B2B avec Bystander, qui a d’ores et déjà fait parler de lui en remportant le tremplin de la dernière soirée Exil. Ensemble, ils mêleront leurs styles techno mental et hard techno avec une trame commune : les percussions au grand galop.
Une qui n’a également pas de temps à perdre sur le dancefloor c’est Carla Schmitt, qui fait sur la scène rave et indus parisienne une entrée fracassante. Une énergie sombre qui sera assortie à l’Acid Crew Superstar, le projet live qui allie les résonances saturées d’Unnamed et l’acid volcanique d’ABLK. Et pour compléter ce line up de jeunes prodiges, leur ambassadeur Basswell viendra terminer la soirée à grands coups de rave techno.
Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : Antoine Wiart