Pause Guitare : le festival majeur du sud-ouest fait son grand retour dans un parc d’Albi

par Manon Roussel
Festival Pause Guitare vu de haut. Crédit : Richard Storchi

Le festival dédié aux musiques francophones actuelles Pause Guitare Sud de France donne un nouveau souffle à sa programmation en annonçant deux nouvelles thématiques pour son édition 2022. Du 5 au 10 juillet, les musiques électroniques et urbaines feront partie intégrante des festivités!

Vent nouveau sur les cordes

En l’espace de 26 ans, le festival Pause Guitare est devenu l’un des événements les plus imposants du sud-ouest en matière de musiques actuelles. Initialement dédiés aux chansons francophones, émergentes et comme son nom l’indique, à tendance rock, il a au fur et à mesure des années vu défiler des artistes de renommée internationales, confortant ainsi sa place de rendez-vous incontournable. Les chiffres qui décrivent d’ailleurs aujourd’hui Pause Guitare sont impressionnants : cinq jours de festival, 90 concerts et près de 17.000 personnes par soir !

Pause Festival 2021.

Pause Guitare Festival 2021. Crédits : MRS Custom

Mais comme tous les festivals indépendants, la pandémie est venue toucher en plein cœur cette structure bien établie, la poussant ainsi à sortir de ses sentiers battus pour revenir encore plus forte. Toujours sur la base de loisirs de Pratgraussals et toujours sur la première quinzaine de juillet, la formule ne change pas et pourtant Pause Guitare 2022 réserve bien des surprises !

Deux soirées au plus proche des musiques actuelles

Pour la première fois de son histoire, le festival Pause Guitare propose deux soirées thématiques aux couleurs des sonorités les plus courantes actuellement : les musiques urbaines et les musiques électroniques. Bien que le festival ait déjà accueilli des plumes du rap français par le passé, c’est l’intégralité de la programmation du jeudi soir qui est associée à ce style musical cette année. Mais la vraie nouveauté est l’arrivée des musiques électroniques, encore jamais représentées sur le festival!

Affiche du festival Pause Guitare 2022

Affiche du festival Pause Guitare 2022

Le samedi soir, quatre noms aux genres bien distincts transformeront Pause Guitare en dancefloor géant. Pour l’occasion, le patron d’Ed Banger Pedro Winter s’associe à Bob Sinclar pour un B2B chaud comme Ibiza. Chaud aussi sera le set de la bad bitch Mara, la princesse du dancehall qui n’a pas la langue dans sa poche. Les vibes tropicales sont aussi de mises chez Polo & Pan, le duo aux saveurs exotiques. Et pour compléter ce plateau, le déjanté Marc Rebillet terminera d’ajouter la touche de groove et de folie à la soirée.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Richard Storchi

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés