Ce complexe de 4.000m² va se transformer en rave techno pendant 2 jours à Lille

par Manon Roussel
Le Jardin d'Hiver à Lille © Samuel Nogues

Vendredi 8 et samedi 9 mars, l’équipe du Jardin Électronique proposera une nouvelle session de sa rave hivernale. De 22h à 6h, pendant deux soirs, ils vont investir Le Grand Sud à Lille avec la crème des artistes techno actuels.

Jardin Électronique : la fête en toute saison

À Lille, il est une association qui sait cultiver l’art de la fête, et ce à n’importe quel moment de l’année. En effet, le Jardin Électronique est désormais une institution dans le nord de la France, grâce à de multiples événements.

Le principal étant leur festival éponyme qu’ils organisent en septembre, mais les organisateurs sont également à l’initiative du Plein Air de Douai, du Jardin d’Automne, et de plusieurs rendez-vous musicaux.

Une soirée d'hiver du Jardin Électronique © Lucas Wils

Une soirée du Jardin Électronique © Lucas Wils

Le prochain prévu au programme sera le Jardin d’Hiver, une version sulfureuse en intérieur de leur vision des nuits techno. Leurs valeurs écologiques, bienveillantes et bon enfant y resteront néanmoins le fil conducteur !

Les festivités se dérouleront sur deux nuits, à l’intérieur du Grand Sud. Cet espace de 4.000 m² permettra d’accueillir une nouvelle scénographie ainsi qu’un line-up rave et techno.

Deux nuits au coeur de la rave

Le vendredi, un des duos les plus en vue de ces derniers mois apportera son souffle entre hardcore et trance : Creeds et Helen Ka. Il sera accompagné de Furya et de son riche univers qui combinera hardstyle, acid techno et rave.

Le même soir la bruxelloise Marhu traversera la frontière avec sa techno sombre et percutante, tandis que Abr. délivrera un de ses rares live aux influences surprenantes de techno, d’acidcore et de synthwave. La touche locale sera apportée par Enea.

Affiche de la soirée Jardin d'Hiver

Affiche de la soirée Jardin d’Hiver

Il faudra néanmoins garder des forces pour le samedi, où le duo de pionniers brésiliens PETDuo montrera sa synergie et sa passion pour la hard techno, et où le belge Jan Vercauteren enverra ses meilleures tracks rave inspirées des années 90.

Nastia, l’ambassadrice ukrainienne qui jonglera entre plusieurs rythmiques house, techno et bass music sera également de la partie, de même que le marocain exilé à Marseille avec ses accents rave, EDM et dubstep : VOST. La lilloise Spicy V trempera elle dans la progressive techno.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés