Alpes : la station des Arcs va se transformer en dancefloor électro pendant une semaine à 1800m d’altitude

par Manon Roussel
La station des Arcs qui accueillera l'Electronic Peak

Du 17 au 22 mars 2024, la station des Arcs va accueillir pour la sixième fois le festival Electronic Peak. Depuis les concerts sur les pistes jusqu’aux ambiances “warehouse”, il y en aura pour toutes les formes pendant la semaine ! 

Electronic Peak : un festival accessible

La Savoie, ses montagnes, sa gastronomie, mais aussi sa musique électronique : voilà la recette que le festival Electronic Peak va proposer aux amateurs de vacances au ski !

Implanté dans la station des Arcs depuis 2018, ce rendez-vous musical et sportif est aujourd’hui un événement majeur de la région. Pendant toute une semaine, il offrira diverses propositions festives dans des lieux emblématiques du spot.

Electronic Peak Festival © @Matty Fleck

Un Freestyle Show à Electronic Peak © Matty Fleck

Cela démarrera avec des DJ sets gratuits sur les pistes dès le dimanche. Les résidents de l’équipe organisatrice accueilleront effectivement les festivaliers au Bulle Café, avec une vue imprenable sur les sommets.

Le mythique restaurant d’altitude L’Arpette sera également animée en accès libre le lundi, grâce au collectif parisien Hanabi ! Et pour ceux qui préféreront les performances sportives, ils pourront assister à un “freestyle show” le mercredi.

Des dancefloors dans toute la station

Les adeptes des ambiances nocturnes ne seront pas en reste non plus, avec deux événements à petit prix en début de festival. Le dimanche, c’est au Ventura Bar que le collectif house De La Groove attendra les premiers danseurs.

Mardi, ce sera au tour du restaurant d’après-ski Chez Boubou de se transformer en piste de danse. Ils organiseront une de leur “Boubou Party” avec des DJs locaux.

Affiche de l'Electronic Peak 2024

Affiche de l’Electronic Peak 2024

Electronic Peak va également prévoir trois événements majeurs aux programmations pointues. Le premier d’entre eux se déroulera à l’incontournable club-refuge La Folie Douce le lundi soir, avec le collectif manceau Les Rêveries et le producteur Leo Pol.

Le point final du festival aura quant à lui lieu au Centre Taillefer. Ses 1.100 m² d’espace deviendront un roller disco le jeudi, avec un B2B des impératrices house Marina Trench et Tatie Dee. Puis il passera en format “warehouse” le vendredi pour une ultime soirée avec Soichi Terada, Camion Bazar et Loulou Ferrari.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés