« Je vais bien, mais je ne suis pas heureux » : Carl Cox se confie sur sa santé mentale

20/11/2020

Dans le cadre de Music on my Mind, une campagne de levée de fonds et de sensibilisation du secteur musical aux problèmes de santé mentale, Carl Cox s’est confié sur son expérience lors d’une interview. Il y explique donc comment il peut parfois être difficile d’allier bonne santé mentale et carrière.

« Je n’ai plus de travail »



La vie d’artiste, celle du succès, du voyage, de la fête et de l’argent fait souvent rêver. Pourtant, elle n’est pas forcément synonyme de bonheur. C’est ce qu’explique Carl Cox dans une interview pour Music on my Mind. Lorsque l’on descend de scène, « il faut faire face à des problèmes et des périodes difficiles comme toute autre personne. »

Il évoque d’abord l’impact très lourd de la pandémie sur sa carrière, mais aussi sur son mental. Une situation étrange et complexe dont nous ne pouvons toujours pas percevoir la fin.

« Je suis en Australie et maintenant je n’ai plus de travail en tant que DJ… qui est mon métier. Et pendant ce temps, au Royaume-Uni, ils nous disent de chercher un autre travail parce que ‘votre industrie ne revient pas.’ Vous me demandez donc comment je vais. Je vais bien, mais je ne suis pas heureux », a-t-il déclaré.

Mais il se confie également sur ses excès de drogues et d’alcool de par le passé, et sur l’importance d’être bien entouré pour ne pas tomber dans l’addiction. La perte successive de ses parents a elle aussi représentée une passe particulièrement difficile de sa vie. Pourtant, il a continué sa carrière de DJ malgré tout.

« Je suis surpris d’avoir cette capacité mentale à continuer à faire ce que je fais, à un si haut niveau », admet-t-il.

Ainsi, il montre que les artistes passent par des moments difficiles comme toute autre personne, bien que leur job soit de « rendre heureux des millions de personnes. »



Écrit par Iona Lebarbier

20/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

A voir : Carl Cox a donné un live machines exceptionnel dans le cadre de l’ADE

Mercredi soir, Carl Cox était en livestream avec Christopher Coe dans leur Awesome Soundwave Studio pour une live unique sur modulaires. Cette prestation a eu lieu dans le cadre de l'ADE, le célèbre festival hollandais ...

« Les raves illégales sont organisées à cause de la frustration » selon Carl Cox

Il y a quelques jours, le DJ anglais Carl Cox a abordé la question des raves illégales durant une interview accordée au magazine Sky News.  Carl Cox blâme le gouvernement anglais Tandis que les clubs ...

Carl Cox, Amelie Lens, Billx : le Dour festival dévoile ses premiers noms pour 2021

Reporté à l'année prochaine, le mastodonte belge Dour Festival vient d'annoncer les 25 premiers noms du line up de 2021. Les organisateurs ont annoncé que 200 artistes devraient encore être révélés.  25 premiers noms Lorsque ...