Péniche La Dame Sur Seine

Paris : une péniche se transforme en antre de techno mélodique samedi avec TM&Y

13/07/2021

Pour son retour à la péniche La Dame Sur Seine le 17 juillet, TM&Y s’associe au collectif Authentica. Ainsi, trois artistes venus des plus gros labels de melodic techno feront le déplacement pour leur toute première date à Paris.

De Paris jusqu’au Maghreb

Actif sur la scène parisienne depuis plus de deux ans maintenant, le collectif TM&Y se consacre à la mise en avant de la melodic techno dans la capitale. Après de multiples soirées, le crew élargit même ses horizons avec un premier Various Artists de quinze tracks sorti sur leur propre label en mai dernier, ainsi que l’organisation de trois événements en août en Tunisie, et un autre en septembre au Maroc avec Âme, Innellea et Amine K.

Intérieur du club Seguin Sound pour les 10 ans d'Electro News. Crédit : Geoffrey Hubbel

Intérieur du club Seguin Sound pour les 10 ans d’Electro News. Crédit : Geoffrey Hubbel

En attendant ces dates à l’international, une première soirée aura lieu le 17 juillet sur la péniche La Dame Sur Seine (2 espaces, intérieur et extérieur) située dans le 5ème arrondissement, en collaboration avec l’équipe d’Authentica.

Une programmation exclusive

L’une des particularités des soirées organisées par TM&Y tient sur la présence d’artistes exclusifs, chinés aux quatre coins du monde. Souvent issus de labels prestigieux, toujours dévoués à la melodic techno, ces DJs font ainsi leurs premiers pas à Paris grâce au collectif. Cela a été le cas pour VNTM et Coeus, respectivement membres des labels Filth On Acid et Afterlife.

Affiche de la soirée TM&Y du 17 juillet au Seguin Sound

Affiche de la soirée TM&Y du 17 juillet au Seguin Sound

Le 17 juillet, ce sera au tour de trois nouveaux artistes de découvrir la scène parisienne. Il y a d’abord le duo espagnol Animal Picnic, signé sur l’imposant label allemand Diynamic Music, et EdOne, qui nous vient d’une maison de disques non moins prestigieuse, puisqu’il ne s’agit de nulle autre que celle de Dixon, Innervisions. Ensemble, ils proposeront un b2b à six mains pour un DJ set saisissant et planant.

Le dernier à faire ses débuts dans la capitale au Seguin Sound sera Yubik, artiste basé à Munich et membre des labels Atlant et Radikon. Enfin, le résident de TM&Y, S3rhum, sera lui aussi présent, comme toujours, pour échauffer le public.

Evénement Facebook

Écrit par Iona Lebarbier

13/07/2021

Ça vous intéressera sûrement…

La Station-Gare des Mines de nuit
GAMUT : le collectif investit les 3 000 m² de La Station pour une soirée techno, queercore et electro

Après plus d'un an et demi d'arrêt forcé, le collectif parisien GAMUT fait son come-back avec son concept Chosen Family le 31 juillet. Les festivités auront lieu en open air à La Station-Gare des Mines, ...

Public de Mess Paris vu depuis la scène
Mess : le collectif queer et LGBTQIA+ organise une soirée techno des plus sombres samedi à Paris

Le jeune collectif LGBTQIA+ Mess Paris revient le 24 juillet pour un open air dans un lieu encore tenu secret. L'événement sera doté de deux scènes pour faire danser les noctambules jusqu'au petit matin.  L'arrivée ...

Ubran Boat à Douai pour l'Escale Douaisienne
Douai : l’Urban Boat s’installe sur les quais pour proposer DJ sets techno et activités

Du 4 au 8 et du 11 au 15 août, l’Escale Douaisienne vous accueille pour vous faire danser au bord de l’eau. Au programme : musique électronique, cinéma plein air, spectacle, karaoké et de nombreux ...