Photo de l'édition 2019 de Marvellous Island

Marvellous Island : le festival parisien au bord d’un lac dévoile ses 60 artistes

13/07/2021

Marvellous Island revient en 2021 avec une neuvième édition qui s’annonce forte en sensations : les 18 et 19 septembre, une petite soixantaine d’artistes vous attendent sur 3 scènes différentes aux portes de Paris!

Marvellous Island édition limitée, c’est quoi ?

Après une année difficile, l’heure est aux bonnes nouvelles : l’iconique Marvellous Island est de retour ! Traditionnellement, le célèbre festival a lieu plus tôt dans l’année mais covid oblige, il a été reporté en septembre. Bien qu’un peu modifié, d’où son tag « limited edition », son intention reste la même : réunir les passioné.e.s de musique électronique en tout genre pour une fête de folie !

Forcément, les horaires ont été adaptées et les jauges réduites, loin des 25 000 festivaliers habituels. Mais finalement, est-ce que ce ne serait pas une raison de plus de sauter sur l’occasion ? On vous dit tout !

Photo de l'édition 2019 de Marvellous Island. Crédit : Alban Gendrot

Photo de l’édition 2019 de Marvellous Island. Crédit : Alban Gendrot

L’évènement se tiendra les 18 et 19 septembre prochain, de nouveau à Torcy, dans le 77. Avec son cadre idyllique entouré d’un lac, ce sera l’occasion idéale de mettre les pieds dans l’eau pendant un set endiablé… car ce seront pas moins de 3 scènes qui seront installées rien que pour vous, permettant au festival d’entretenir une programmation éclectique.

Techno, house et acid sous le soleil

De midi à minuit, Marvellous Island vous donne rendez-vous avec les plus gros noms de la scène électro internationale. Cette année, le festival a vu les choses en grand : il accueillera 59 artistes, dont 40 français ! En effet, après les évènements récents, Marvellous Island a décidé de relancer la machine locale, notamment la scène francilienne. Parmi eux, les résidents des collectifs Venus Club, Bande de Filles, Disco 2 Chevo ou encore VeSTes. Seront aussi de la partie Olympe4000, Dj Barsotti Aka Novaj

Vous vous en doutez, avec autant de beau monde réunit, la programmation s’annonce variée : le festival compte bien vous faire découvrir toutes les facettes de la musique électronique.

Affiche du festival Marvellous Island 2021

Affiche du festival Marvellous Island 2021

Un penchant pour la techno ? Vous êtes attendu.e.s devant les monstres DVS1, Rødhåd, les chouchous français Anetha, Trym, Darzack, et Ket Robinson qui ne sont plus à présenter. Le must ? Un b2b qui s’annonce haut en couleur entre l’étoile montante VTSS et le frenchie Shlømo.

Vous avez besoin de redescendre en pression ? On vous conseille d’aller écouter les sets mélodiques de NTO ou Thylacine. Pour les amateurs de house, Marvellous Island a pensé à tout : Gerd Janson, Thurman, Belaria et l’allemande Ogazón seront également présents.

Pour découvrir la programmation complète ou réserver ses billets, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement !

Écrit par Esther Costes

13/07/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Magasins Généraux à Pantin
Paris : les 9 000 m² des Magasins Généraux vont accueillir 2 jours de festival house

Pour la deuxième édition de leur festival Central en décembre prochain, Dure Vie et Pedro Booking fusionnent à nouveau pour deux nuits électroniques au rez-de-chaussée d'un bâtiment underground, au bord du canal de l'Ourq.  Un ...

Soundsystem déployé à un événement Totem Freedom
Un festival trance et techno de 2 jours s’installe en Auvergne pour Halloween

En collaboration avec le collectif Totem Freedom, le label Indemind organise un festival d'Halloween le 30 et 31 octobre. Dub, trance, et techno seront réunies dans un décor horrifique pour vous faire frissonner de plaisir. ...

Château au Panoramas Festival. Crédit : Ben Pi
Panoramas Festival : une édition intimiste réussie pour le mastodonte breton

Pour sa 24ème édition à Morlaix, le Panoramas Festival a misé sur une programmation éclectique qui mettait à l'honneur les femmes artistes. Retour sur un acteur hors-cadre de la scène électronique de demain.  Un festival ...