Fermé depuis de nombreux mois, le Berghain ouvrira ses portes à partir du 9 septembre prochain. Cependant, personne ne prendra le risque d’être refoulé puisque l’établissement se transformera en galerie d’art.
Le Panorama Bar et le Säule ouverts
Comme dans de nombreux endroits dans le monde, la ville de Berlin a fermé ses clubs le 11 mars dernier à cause du Coronavirus. À ce jour, personne ne sait encore quand est-ce que les établissements nocturnes pourront rouvrir leurs portes. Si certains clubs se sont adaptés et transformés en bar/restaurant, le Berghain va temporairement devenir une galerie d’art.
Dès le 9 septembre prochain, les visiteurs auront l’opportunité de visiter la salle principale, le Panorama Bar et le Säule pour admirer les œuvres de 85 artistes berlinois. Cette initiative originale a été prise par Christian et Karen Boros, d’influents collectionneurs berlinois. Les fonds récoltés serviront à soutenir économiquement le Berghain.
“Pendant la période de confinement, nous avons discuté avec des artistes au téléphone tous les jours. Nous voulions montrer cette incroyable production artistique. Berlin est gelé, alors pourquoi ne pas penser différemment ? Pourquoi ne pas travailler ensemble?” a déclaré Christian Boros.
Durant l’exposition, de nombreuses formes d’art seront représentées telles que la photographie, la sculpture, la peinture, la vidéo ou encore des performances. Le mois dernier, l’établissement avait ouvert ses portes pour accueillir une exposition sonore.
Pour les personnes souhaitant découvrir et avoir de plus amples informations sur l’exposition, la billetterie est ici.