“Ces DJs sont des p*tains d’idiots” : le coup de gueule de Dave Clarke face aux événements illégaux

par Nour Mbaye

Dans un post publié sur sa page Facebook, Dave Clarke a récemment poussé un coup de gueule. Selon lui, les DJs participant à des événements illégaux ternissent l’image de la scène électronique et font prendre des risques sanitaires à leur public. 

Amelie Lens à Paris prise pour cible



Le DJ et producteur britanniques a publié le 17 août dernier un long message adressé au monde de la musique électronique, et plus précisément à ses confrères. L’artiste explique être très déçu par les Djs jouissant d’une renommée internationale, et n’ayant pas de soucis financiers, qui se sont produits à l’occasion de soirées illégales.

Il va même en plus loin en reliant certains événements et les nouvelles mesures prises par les villes en question.

Traduit de l’anglais par Trax :

“Je suis très déçu par “notre scène”… En disant cela, je ne m’adresse pas à tous les DJs qui ont de vrais soucis financiers et qui doivent travailler pour survivre – cette décision leur appartient. Toutefois, certains DJs de haut vol qui n’ont pas tant besoin d’argent, se sont engagés dans une logique FOMO (par peur de laisser filer des opportunités, poussés par leurs managers, sans aucun doute) et jouent dans des environnements qui sont loin d’être légaux” déclare t-il.

“Les DJs internationaux qui participent à ces soirées illégales ont craché sur ces industries légitimes, ils ont craché sur les travailleurs de l’ombre qui ont construit leur légende, et dans quel but ? Celui de publier des statuts sponsorisés sur les réseaux sociaux, racontant à quel point les concerts leur manquent… ces DJs sont des putains d’idiots ! La crise n’est pas finie, et ils ont probablement aggravé les choses sciemment, mais bon, « c’était un super concert » continue-t-il.

“J’ai constaté (comme beaucoup d’autres dans notre secteur) tant de « coïncidences » troublantes ces derniers temps… En Belgique, par exemple, les organisateurs d’une fête près d’Anvers ont envoyé un e-mail expliquant que le port du masque et les mesures de distanciation sociale n’y étaient pas obligatoires. Quelques semaines plus tard, Anvers votait un couvre-feu. À Paris aussi, d’étranges fêtes se sont tenues, et maintenant Paris voit à nouveau les cas de contaminations augmenter.”

Cependant, le DJ salue les événements étant organisés en respectant les nouvelles normes sanitaires en vigueur. “J’ai vu un événement se tenir ici à Amsterdam, où l’ambiance était certes étrange mais où tout était bien fait, et d’autres clubs comme le Fuse ou le Kompass ont fait de leur mieux pour apporter un peu de bien-être dans ce contexte angoissant.”

La publication a d’ores et déjà suscitée de nombreuses réactions.



Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés