Pour son premier week-end de la saison, le Kilomètre 25 démarre par une collaboration exceptionnelle avec le festival Astropolis. Quelques semaines avant l’édition 2022, l’événement brestois invite ses meilleurs représentants pour une date parisienne.
Le Paris-Brest
Le week-end de réouverture du Kilomètre 25 s’annonce chargé ! Après plusieurs mois de trêve hivernale, ce tiers-lieu insolite revient pour une deuxième saison prometteuse. Installé littéralement sous le périphérique en bordure du 19ème arrondissement, cette ancienne déchetterie réhabilitée est devenue en l’espace d’un été le nouveau lieu de prédilection estival des noctambules.
Endormi le jour, le KM25 se transforme dès le crépuscule en village poétique avec des expos, des shops et surtout une programmation éclectique qui tient éveillé jusqu’au petit matin.
Pour ce nouvel été de fête, de nombreuses collaborations sont à prévoir entre le club en plein air et différents acteurs de la scène électronique française, et la première d’entre elles se déroulera dès le 4 juin. En effet, le festival Astropolis est invité à présenter ses meilleurs ambassadeurs en terres parisiennes, quelques semaines avant son édition de juillet 2022.
Astropolis : des grandes icônes aux talents de demain
A l’origine organisée en réponse aux répressions contre les raves party de 1993, la première soirée de 1995 qui donna lieu à Astropolis finira par devenir l’un des premiers événements reconnu par l’état de cette culture particulière.
27 ans plus tard, le rassemblement emblématique du Finistère est connu comme l’un des plus vieux festivals de musiques électroniques de France, et ses différentes éditions d’été comme d’hiver ont vu naître et défiler les plus grands artistes du genre musical. Et pour s’échauffer avant leur grand retour du 1er et 2 juillet, ils font jouer des artistes qui leur ressemblent au KM25.
A commencer par les pionniers du genre : DJ Hell, qui diffusait déjà de la house en Allemagne dans les années 80 et qui continue de faire vibrer les dancefloors à coup de new-wave et d’EBM 30 ans plus tard, et The Hacker, le parrain de la techno française.
Mais Astropolis c’est aussi surtout de la découverte et de la Bretagne, à l’image du morlaisien Blutch qui connaît une ascension fulgurante dans le milieu électro onirique depuis son passage sur le festival en 2019, et de Swooh, la nouvelle figure montante du breakbeat et de la ghetto techno. Ils seront tout deux présents sur cette date qui sent bon les embruns.
Plus d’infos sur l’événement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : Alban Gendrot