Le WYLD festival fait ses premiers pas à Toulouse dans un lieu historique atypique et immersif. L’équipe du WYLD se donne 3 jours pour marquer les esprits avec une programmation techno de qualité, du 19 au 21 avril.

Live, techno et ateliers dans 3 salles

C’est dans un ancien établissement hospitalier surplombant la Garonne que le festival se tiendra en plein centre-ville de Toulouse. Le label laissera la place aux artistes locaux face à des artistes de renom de la scène techno pendant 3 jours de 21h à 5h30.

Une salle sera principalement dédiée à des lives, sublimée par une scénographie soignée. Sur ce plateau minutieusement préparé, vous retrouverez le vendredi Rodriguez Jr (live) avec de nombreuses sorties à son actif sur Mobilee Records, le duo aérien Fat Sushi ou encore la house festive du londonien Tom Jay.

Le samedi laissera place aux lives puissants de Johannes Heil, Agents of Time ou encore la polonaise VONDA7 en dj set, et un duo féminin, Kawrites, pour un live synthé-violon-drumpad. Et enfin le dimanche, veille de jour férié, le festival prendra un tournant acid avec Regal  pour faire monter la température aux côtés de 999999999Sur des notes plus mélodiques et profondes ce sera au tour Midas 104, Idem Nevi et Flying Hobo de briller sur du live. La magie du lieu fera le reste.

Une seconde salle plus spacieuse sera dédiée à des ateliers thématiques comme une initiation à la production musicale électronique ou même un atelier de construction d’instruments pour les plus manuels avec un espace chill-out et de quoi manger local. Et une troisième salle hébergera des expositions et des représentations de danse.

Wyld records : la naissance d’un label novateur

Le WYLD festival sonne le lancement concret de son label éponyme wyld records. Né l’année dernière, le label indépendant tient à promouvoir et à développer des artistes locaux dénichés avec attention dans les styles électronique, house et techno. Avec déjà quelques sorties à son actif, le label compte bien faire partager son univers et ses pépites dénichées en chemin sur le festival. On peut déjà vous dire que Kawrites, qui jouera le samedi, fera une nouvelle sortie prochainement sur le label avec « Polaris EP », encouragé et soutenu par l’artiste Rone.

 

Evénement Tickets

Commentaires