De plus en plus d’amateurs de musiques électroniques se tournent vers des styles alternatifs de musique comme le hardbeat. On connaît les français talentueux en matière de musique électronique, et ce n’est pas un scoop ! Quand on se penche d’un peu plus près sur le mouvement hardcore, on se rend compte que de très jeunes et talentueux producteurs de hardcore dynamisent le mouvement et sont aujourd’hui propulsés sur le devant de la scène. 5 artistes d’une vingtaine d’années sortent leur épingle du jeu : ils forment la génération hardcore de demain, on vous en dit en peu plus.

Le Teigne : la frenchcore pour maître mot

On commence les présentations avec La Teigne, issu du mouvement rock métal dans sa jeunesse, qui surfe aujourd’hui sur la vague frenchcore, avec des releases sorties sur le célèbre label Peacock Records. Un premier release sort sur le label de The Mastery « Frenchcore Heroes »: une collaboration avec le boss lui-même mais aussi avec Very Bad Tricks. Il vient tout juste de sortir son tout premier EP de 4 tracks « The Force » sur le label hollandais Hell’s Recording qu’on vous partage de ce pas :

Orga et DJ : Sparx Lesson

Sparx Lesson préside depuis près de 2 ans l’association Lord Of Core où il organise des événements du côté de Tarbes et Toulouse. Il sort prochainement un EP sur le nouveau label de Maissouille Hardcore France Records. Très polyvalent dans sa selecta, alliant mainstream, rawstyle, indus et uptempo, le toulousain a fait une ascension fulgurante en très peu de temps; We Are Rave le tremplin de cette année qui le propulse vers le devant de la scène, lui permettant de jouer notamment à l’Insane Festival cette année.

Résident de l’Exode Records Radio : Moonkore

Autre poulain du milieu, Moonkore évolue aussi dans l’écurie We Are Rave. Depuis plus d’1 an, il est très présent sur la scène locale avec des sets énergiques. Au compteur, de nombreux passages sur l’Exode Records Radio qui lui vaut le statut de DJ résident aux côtés de Sparx Lesson et Padawan, où il se fait naturellement son petit public et gagne en expérience. Amateurs de hardcore bien gras, soyez à l’affût, lui aussi sort bientôt une track en collaboration avec le grand Maïssouille.

Ces 3 derniers ont eu l’honneur de poser un podcast pour Hardcore Radio à Amsterdam, une des chaînes hollandaises emblématiques du milieu.

DJ aux influences hard rock et punk : Padawan

Padawan nous arrive tout droit de Bordeaux. Il se révèle en gagnant notamment de 2 DJ contests l’amenant à jouer au Redclub de Tours et au Parc des Expos de Bordeaux pour la Stormcore. DJ résident émérite sur Exode Records Radio, il fait régulièrement des apparitions avec la team toulousaine Karnage Soldiers qu’il a rejoint il y a peu. Ses sets se démarquent avec des influences hard-rock et punk ! Moonkore, Sparx Lesson et Padawan viennent de participer à la Hardcore Radio à Amsterdam où ils ont pu exprimer leur talent pendant 1h.

Hardcore indus et podcasts avec Ghoul’s Hammer

Le talentueux duo Ghoul’s Hammer produit et mixe une hardcore industrielle et ambient. 2 ans plus tard, le fruit du travail des passionnés Jaké et Kent & Core est récompensé, plusieurs podcasts diffusés sur les labels Doom Nation et Technomad et même sur une radio australienne. Ils ont pu jouer jusqu’à maintenant sur le même desk que de grands noms comme Le Bask, Anticeptik, The Dj Producer ou même Radium.

 

Commentaires