La nouvelle n’est pas passée inaperçue : trois grands festivals de musique électronique s’unissent pour donner vie à l’Impact. Un festival 3 en 1 qui se déroulera au Parc Chanot à Marseille le samedi 26 novembre prochain. 

L’Impact Festival est un événement inédit puisqu’il naît du mariage de trois grands organisateurs de la région (Electrobotik Invasion, RAVE et Psymind). Ces trois mastodontes d’envergure nationale se distinguent par leur sélection artistique minutieuse, une programmation pointue et surtout des scénographies, décorations et performances à couper le souffle : des événements de taille qui attirent chaque année des dizaines de milliers de festivaliers.

Electrobotik Invasion 2016

Electrobotik Invasion 2016

Cette collaboration exceptionnelle intrigue et attire d’ores-et-déjà les plus grands aficionados de musique électronique. Dès l’annonce de leur union, les réseaux sociaux s’affolent : des milliers de personnes manifestent immédiatement leur intérêt, achètent leurs préventes et spéculent sur la programmation qui se dévoile peu à peu.

Les premiers noms sont tombés et on souligne ici une sélection plutôt innovante et osée : on retrouvera Perc et Sonja Moonear sur la scène Techno, Art of Fighters, R-Zac (Crystal Distorsion & 69dB) et Miss K8 sur la Hard Stage, ainsi que des versus déroutants sur la scène psytrance avec Laughing Buddha vs Outsiders, Major 7 vs D-Addiction, ainsi qu’une belle brochette française : Shotu vs Manu vs Yamaga.

Rave 2015

Rave 2015

L’Impact Festival n’a pas besoin de faire ses preuves : il peut se reposer sur la notoriété des trois organisations qui le précèdent.  Que ce soit Gaylord d’Electrobotik Invasion, John de Rave ou encore Mendo et Didier de Psymind, chacun est un maître en la matière dans son esthétique. L’Electrobotik Invasion, sur le créneau de la techno en est déjà à sa neuvième édition et réunit plus de 20 000 personnes lors de ses événements. Rave, organisée par John, l’un des fondateurs des Metek Sound System, est un condensé unique de la hard-music et des acteurs qui ont façonné le milieu de l’underground, un véritable tour d’histoire du milieu alternatif. La Psymind, gérée par Mendo et Didier, est le plus grand rendez-vous psytrance de Marseille : elle se distingue par l’extravagance de ses décorations psychédéliques qui amènent le public dans un autre univers.

Psymind 2015

Psymind 2015

3 scènes pour 3 festivals et surtout une promesse : l’union fait la force. Les trois organisateurs ont préféré s’unir plutôt que de se faire concurrence. Ils sont adeptes de la démesure et veulent  offrir quelque chose d’encore plus grand, d’encore plus fou et surtout d’encore plus mémorable.

Et pour l’occasion, c’est un lieu gorgé de souvenirs qui sera réinvesti : le Parc Chanot. Plus de dix ans que celui-ci n’avait pas accueilli de festival. Pourtant, le lieu a eu son heure de gloire et a vécu une décennie plus tôt des raves anthologiques.  Aujourd’hui, les trois compères comptent bien s’approprier le lieu afin donner vie à un événement dont le Parc des Expositions se souviendra bien longtemps.

Si vous aussi vous êtes convaincus par le concept de l’Impact,

rendez-vous très bientôt sur Electro News pour gagner vos places !

L’Event

Commentaires