[Caen] Nördik Impakt : le festival prend de l’ampleur pour ses 18 ans

05/10/2016

L’équipe du Nordik s’est démenée pour obtenir un deuxième jour à caler dans le Parc des Expos pour que les festivités durent de vendredi à dimanche. Les 22 et 23 octobre, rendez-vous à Caen pour une vague de concerts electro/techno/hardcore, mais également pour des découvertes, dialogues et apprentissages en amont du festival.

[divider]Aftermovie 2015[/divider]

Un bref aperçu pour ceux qui ne sauraient pas à quoi s’attendre :

[divider]Une série d’engagements et de découvertes en amont du festival[/divider]

Le Nordik Impakt c’est du boom boom au Parc des Expositions de Caen mais pas seulement, le festival a prévu tout un tas de concerts et d’animations la semaine et week-end du festival. Concert en centre pénitencier, en appartement et au Cargo, dialogues entre musique et arts visuels, ateliers découverte pour enfants… Découvrez tout ça sur le site du Nordik en quelques clics :

Programme du Nordik 18

[divider]Lieu et programmation du main event[/divider]

– Le Parc des Expos c’est comment?

Le site a un aménagement unique et extrêmement vaste. 3 scènes sont au rendez-vous les unes à côté des autres parallèlement, séparées bien entendu par des murs pour isoler la musique. Tout en longueur, vous aurez donc toute la place qu’il vous faut pour danser et changer d’ambiance en un clin d’œil.

img_5898Mais le lieu propose également un large coin extérieur pour chiller avec ses potes, avec plusieurs food trucks et bars afin de se remettre sur pied.

– Le programmation de cette année? 

Vu que le Parc des Expos se retrouve exploité une deuxième nuit pour la première fois, le festival frappe fort avec de gros artistes techno, hardcore mais également drum n bass.

⇒ Le premier jour au format 20h30-4h30 sera assez énervé à nos yeux avec la venue de pros dans la hardcore/raggatek tels Miss K8, Angerfist et Vandal mais aussi l’électro de Mr Oizo sans oublier la techno de Sam Paganini et de Popof.

⇒ Samedi, la programmation change mais en restant toujours dans les grands lignes : beaucoup de techno/house, de l’électro et de la dubstep/drum n bass. Avec 1h de plus pour profiter, ouverture à 19h30!

Techno : Ben Klock, Ellen Allien, Boris Brejcha

House : Marek Hemann, Louisahhh, Dixon

Electro : Petit Biscuit, Carpenter Brut,

Dubstep/Drum N Bass : Dj Fly & Dj Netik, Andy C, …

[divider]Jeu Concours[/divider]

On vous fait gagner 2×2 pass 2 jours pour le main au Parc des Expos, ainsi que 2 places simples pour samedi! Le tirage au sort sera fait au hasard.

Pour participer like Electro News & like, commente et tague un ami sur la photo suivante :

Photo Jeu Concours

 

Écrit par Hugo Audoyer

05/10/2016

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...