Watt The Fox : le duo français qui mêle instruments traditionnels et techno en live

par Manon Roussel
Le duo Watt the Fox

Le duo psychédélique Watt The Fox sort un nouvel EP ce mardi 10 janvier, intitulé “Borders”. Toutes les frontières y tombent, aussi bien entre les cultures qu’entre la musique électronique et les instruments traditionnels. 

Watt The Fox : des piliers de l’electro organic

Parmi le panel d’artistes aux styles hybrides, Watt The Fox fait partie des groupes mêlant l’électro et la musique organique de manière originale. Il est avant tout la rencontre entre François, un multi-instrumentaliste qui joue aussi bien du handpan que de la gimbarde et Nathan, un spécialiste de la production électronique.

Ensemble, ils constituent un projet phare de l’electro organic, qu’ils maîtrisent aussi bien en studio qu’en live. Depuis 2017, ils délivrent sur les scènes et festivals du territoire un spectacle entraînant et hypnotique en puisant dans les racines des musiques du monde.

Watt the Fox en live

Watt the Fox en live

Dub, techno, trance ou encore downtempo sont revisités sous leurs mains mais également dans celles de leurs invités, qui viennent souvent ajouter de la profondeur grâce à la maîtrise d’instruments percutants.

A la croisée des psychédélismes

Watt The Fox présente une nouvelle parcelle de son univers flamboyant dans un EP en 6 morceaux. Intitulé “Borders”, l’album sorti le 10 janvier invite à un voyage autour du globe sans passer par la case frontières.

Le premier titre plonge tout de suite l’auditeur sur un dancefloor entraînant, avec les codes classiques de la techno imprégnés d’instruments aux sonorités psychédéliques. L’étape suivante se déroule en Egypte avec “Sphinx”, où les percussions deviennent l’élément central du morceau.

Rendez-vous ensuite dans la rave aux influences dub de “Shakti” avant de prendre le chemin de la jungle où un tempo rapide rencontre une flûte façon charmeur de serpent.

“All of Us” prolonge la balade entre douceur du hanpan et pluie synthétique, avant de terminer dans une tempête de sable rythmée par la bass music et la dub.

Pour acheter ou écouter l’album, c’est par ici.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés