Un nouveau festival avec 26 heures de techno va s’installer dans un parc XXL près de Paris

par Manon Roussel
L'île de loisirs de St Quentin en Yvelines

Les 7 et 8 juillet prochain, un tout nouveau festival va mêler musiques électroniques, nature et rencontres à St-Quentin-en-Yvelines. Le Treesome Festival réinventera ainsi pendant deux jours les codes de la fête dans un véritable écrin de verdure. 

Treesome Festival : un cocktail festif et humain

Treesome Festival, c’est un projet qui s’est dessiné entre la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines et une équipe désireuse de créer du lien social sur fond de musique électronique. La première édition aura lieu cet été, dans la commune qui l’a imaginé.

C’est en effet au coeur de la base de loisirs de St Quentin que les festivités vont se dérouler. Ce site classé Natura 2000 dispose d’un lac qui accueille un écosystème aussi beau qu’apaisant. Le festival sonnera donc comme une véritable parenthèse nature à quelques kilomètres de Paris !

L'ambiance du Treesome Festival

L’ambiance du Treesome Festival

Un environnement propice à mettre en application des valeurs fortes et à remettre en question le rapport à la fête. En effet, Treesome a pour vocation de replacer l’humain et la rencontre au coeur de son événement. Les scènes à taille humaine permettront de rapprocher le public des artistes, tout comme la diffusion du son en multidiffusion.

Trois scènes pour trois fois plus de plaisir

Pendant deux jours, c’est tout un village qui va s’installer avec pas moins de trois scènes et une quarantaine d’artistes sur le site. La première d’entre elles est une “techno stage” pouvant accueillir 4000 personnes devant les talents rave et techno d’aujourd’hui.

Il y aura également une scène house au milieu des arbres où disco et rythmes solaires se croiseront, ainsi qu’un espace dancehall et afrobeat pour encore plus de groove.

Les premiers noms du Treesome Festival

Les premiers noms du Treesome Festival

Une première annonce a d’ailleurs révélé quelques noms alléchants de cette programmation, comme les DJs techno Miley Serious et ØTTA, les éclectiques Octo Octa et Peach ou encore le collectif Maraboutage.

Entre deux pas de danse, les uns et les autres pourront également se retrouver à l’Agora pour se ressourcer et partager une nouvelle vision de la culture électronique en pleine nature.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés