Ces caves du XIème siècle vont inviter des DJs techno et acid durant toute une nuit à Paris

par Manon Roussel
L'entrée des Caves Saint Sabin

Vendredi 20 janvier, un nouveau collectif venu de Lille fera ses premiers pas dans la capitale avec une soirée “Bonsoir Paris”. En effet, Engrenage va investir les Caves Saint Sabin pour une nuit de rave insolite. 

Une nouvelle machine techno bien enclenchée

Influencée par la France et la Belgique, Lille tient une place de choix quant au développement des musiques techno. Il n’est pas rare d’y croiser des passionnés, à l’image du collectif Engrenage.

Créée il y a un an, l’association propose depuis un à deux événements par mois dans les bars et lieux nocturnes du Nord. Techno groovy, acid techno, hard techno… toute la palette leur passe sous les doigts en fonction de leurs humeurs !

Le collectif Engrenages à Lille

Le collectif Engrenage à Lille

Leur particularité ? Celle d’être composés de cinq DJs qui ne forment qu’un. Les résidents sont en effet tous assemblés sous le nom Engrenage, et jouent une grande partie de leurs sets en B2B.

Ils démontrent d’ailleurs souvent que l’union fait la force lors de leurs closing endiablés, comme ils sauront le faire lors de leur prochaine date le 20 janvier.

Programmation de rave aux Caves Saint Sabin

Ce premier temps fort de l’année marquera une nouvelle étape pour le collectif, puisqu’ils feront leur premier événement en dehors de Lille. Pour cela, ils ont choisi Paris et l’un de ses établissements les plus insolites : les Caves Saint Sabin.

Situé en plein coeur de la capitale, ce spot datant du XIème siècle accueille aussi bien des soirées médiévales que des formats club. La cave aussi surnommée “le fabuleux cabinet de curiosités” proposera ainsi une atmosphère underground et décalée pour cette rave en souterrain.

Affiche de la soirée "Bonsoir Paris"

Affiche de la soirée “Bonsoir Paris”

Il n’y aura plus qu’à espérer que les voûtes de pierre seront solides avec les deux artistes invités ce soir là ! Le premier d’entre eux est Unnamed, le DJ qui s’est notamment fait connaître grâce à son titre “After Sa Mère”. Il débarquera en 504 break chargée avec une rave granuleuse aux accents presque gothiques.

Quant à Duskywave, il présentera un son rave brutal et profond, aussi destructeur qu’intense avant de laisser place au closing assuré par Engrenage.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés