La trance va résonner dans le bois de Vincennes à l’occasion du festival du Tibet

par Hugo Audoyer
Photo du Festival Culturel du Tibet

C’est dans le cadre du Festival Culturel du Tibet et des peuples du l’Himalaya que La Maison du Tibet organise un évènement musical au Lac Daumesnil à Vincennes. Le fameux bois de l’est parisien, prisé depuis longtemps par les fêtards, va vibrer aux sons des musiques électroniques pour une soirée enivrante le 3 septembre prochain.

Plongez dans l’ambiance folklorique du Tibet

Le Festival Culturel du Tibet sensibilise depuis l’an 2000 sur la question de ce territoire disputé. Au programme des festivités cette année, une pleine découverte des cultures traditionnelles à travers des ateliers où danses, chants, pratiques culinaires et activités manuelles s’entremêleront. C’est bien le terme « d’expérience » qui décrit le mieux le “Free Tibet Opening”, puisque celle-ci prendra part à la pagode du Bois de Vincennes. Vous découvrirez le lieu comme vous ne l’avez jamais vu, transporté dans une ambiance folklorique associant sonorités trance, électro mais aussi acoustiques.

Rocher du Zoo au Bois de Vincennes

Rocher du Zoo au Bois de Vincennes

Honneur aux musiques d’ailleurs

Pour l’occasion, l’événement s’est entouré de musiciens singuliers rassemblant tous la passion pour le Tibet, et les même vibrations pour la musique. Ces derniers sont d’ailleurs tous issus du label Yemanja Records, collectif récemment créé ayant pour but de mettre la part belle à la trance organique et aux musiques du monde. Ludo Ji va nous faire voir un bout de l’immensité de l’Himalaya, il ne vous restera plus qu’à fermer les yeux et vous laisser transporter… Vous croiserez d’ailleurs des sonorités folkloriques qui feront écho à son groupe Hilight Tribe, pionnier de la ‘’natural trance’’. Une trance musicale que cultive également Regal Trip au travers de leur univers entre techno, trance et musiques traditionnelles d’Afrique de l’Ouest et d’Australie.

Hilight Tribe sur scène à la dernière édition du festival du Tibet

Hilight Tribe sur scène à la dernière édition du festival du Tibet

Au programme également de ce trip musical, le groupe Watt the Fox qui feront résonner le psychédélisme avec instruments électroniques et acoustiques. TeKeMat est un groupe à trois têtes, une hybridité pensée par Matthieu Letournel et Matt La Batte. Le premier joue de la batterie, et le second pratique le soubassophone, un cuivre typique des fanfares. Ce résultat détonnant est mixé en direct par Mad Fab, troisième acolyte du groupe. Une techno acoustique prête à surprendre et emporter les fêtards!

[button link=”https://www.facebook.com/events/126020496316219/” color=”lightblue” newwindow=”yes”]L’événement facebook[/button]

 


Rédacteur : Quentin Didier

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés