Le protégé de Nina Kraviz, alias Vladimir Dubyshkin, débarque à Paris avec sa techno groovy

par Manon Roussel
Nina Kraviz en orange

Pour leur dernière résidence au Nexus de la saison, le collectif Area compte bien amener le public jusqu’aux profondeurs de la techno industrielle la plus fracassante. Entre artistes de l’Est et pépites françaises, le 10 juin s’annonce chaud comme l’été.

L’agence de booking référence des événements techno

Qui dit mois de juin dit fin de saison pour de nombreuses structures de la nuit. Avant de partir en vacances ou en open-air, il est temps de dire au revoir en grandes pompes, comme le fera Area le vendredi 10 juin prochain.

Cette agence de booking parisienne n’a que trois ans d’existence, et pourtant ses activités se sont diversifiées à vitesse grand V. Avec un objectif comme le leur, difficile de faire autrement que de partager la musique par tous les moyens possibles.

Les visuels d'Orthodox à la dernière soirée Area. Crédit : Arthur Lacour

Les visuels d’Orthodox à la dernière soirée Area. Crédit : Arthur Lacour

En effet, ils ont pour but de promouvoir la nouvelle culture rave, aussi bien à travers les artistes de leur roaster, les tracks sorties sur leur label ou les événements qu’ils organisent depuis la reprise des activités nocturnes post-pandémie.

Et ils n’ont pas chômé de ce côté là, puisqu’ils viennent de passer une année de résidence au Nexus avec pas moins de huit dates aux têtes d’affiches aguicheuses. Ce désormais réputé lieu à mi-chemin entre le club et le warehouse est en effet le terrain de jeu de prédilection d’Area, et ils comptent bien y clôturer leur saison comme il se doit.

Du groovy made in Russia

Entre 23h et 7h du matin, le Nexus va une nouvelle fois entendre résonner sur son système L-Acoustics la crème de la scène rave actuelle. En tête d’affiche de cette dernière résidence Area, le russe Vladimir Dubyshkin.

Propulsé par son désormais classique Lady of the Night, le producteur oscille entre rave groovy et touches industrielles dans ses sets, dansants à souhait. Le groove est également en ligne directrice chez sa voisine ukrainienne Dana Montana. Elle n’a pas peur de mixer disco et acid tant qu’il y a du BPM.

Affiche de la soirée AREA du 10 juin

Affiche de la soirée AREA du 10 juin

Côté français, trois artistes feront petit à petit le lien vers la dureté de l’industrial techno. A commencer par l’un des ambassadeurs rave les plus actifs de sa génération : Lacchesi. Il sera accompagné par le breton d’origine O.N.L et le jeune Enham, qui fonce tout deux aux limites entre l’indus et l’hardcore. Le VJ Orthodox sera également présent comme à son habitude pour animer les quatre écrans du Nexus de visuels immersifs.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.

 

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Sofya Gatos

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés