Evenement open air organisé par Osho. Crédit : Arthur Lacour

Osho Awards : le collectif parisien organise une « cérémonie techno » avec 50 DJs en plein air

07/06/2022

A cheval entre teuf et rave, le collectif Osho# Sect Sound System est devenu l’une des plus grandes références en termes de soirées parisiennes. Le 11 juin, il prévoit un open air avec trois scènes sur lesquelles se relaieront des DJs aussi réputés que Contrefaçon, Sköne ou encore Mattrack ou Brain Impact…

Entre esprit teuf et ambiance rave

Difficile de trouver le juste mix entre l’esprit de la teuf et la qualité sonore des raves en Ile de France; entre l’ambiance intimiste des free parties et celle déjantée des mastodontes de la scène électro. Le collectif parisien Osho# Sect Sound System a pourtant tenu le pari.

A ses débuts en 2019, la team proposait encore de délicieuses soirées au milieu de la forêt ou dans les hangars, mettant à l’honneur la tolérance, la solidarité et la créativité, socle de valeur à l’origine du mouvement techno.

Evenement organisé par Osho. Crédit : Arthur Lacour

Evenement organisé par Osho. Crédit : Arthur Lacour

Aujourd’hui, les soirées Osho# Sect Sound System ont beau accueillir les plus grands DJs techno (Von Bikräv, François X, U.R Trax), elles n’en perdent pas pour autant leur âme d’antan en invitant également des artistes émergents. Il suffit de se rappeler de la fameuse Generation Sacrifiée en juillet 2021 qui comptait parmi ses invités Brutalismus 3000 pour leur première date en France.

Loin de vouloir s’arrêter là, le collectif prépare ce samedi 11 juin les « OSHO# AWARDS » , soit un open-air de 20h avec plus de 50 artistes répartis sur trois scènes. Sans compter les installations prévues pour l’occasion: coin chill XXL, foodtrucks, stand CBD, RDR… autant dire que la soirée s’annonce mémorable !

50 artistes, 20h de musique et 3 scènes

Pour l’open air des Osho# Awards, le mot d’ordre, c’est le décalage. Pas de tapis rouge ni de champagne sont à prévoir sur cette grande cérémonie techno, mais les récompenses pleuvront tout de même sur les artistes emblématiques de l’histoire du collectif et sur les danseurs les plus motivés. Pour défendre ses meilleurs moves, le choix se fera entre trois scènes aux ambiances indépendantes, sonorisées notamment par le collectif AkuSoundSystem et son équipement Turbosound.

Affiche de l'évènement open air Osho Awards

Affiche de l’évènement open air Osho# Awards

La première est la Osho#, avec comme son nom l’indique l’intégralité des résidents de l’équipe, mais aussi les forces vives de la scène techno et rave actuelle comme Contrefaçon, Hippo & The Jacket ou Scale9.

La scène multicrew, elle, accueillera de jeunes collectifs qu’Osho# Sect Sound System apprécie particulièrement comme leurs copains de BNLP ou Dissidance. Et enfin la mal-nommée stage Music For Tourist n’aura rien d’une balade mainstream, avec une programmation pointue et éclectique proposée par l’émission de Rinse France du même nom que la scène.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Arthur Lacour

Écrit par emilie cordier

07/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...