Soirée au Nexus club organisée par Area. Crédit : Arthur Lacour

Area : la soirée qui promet 8 heures de techno, acid et hardtrance au cœur de Paris

02/12/2021

Le 10 décembre, la nouvelle branche d’Area Booking organise une soirée techno et acid au Nexus Club. Se relaieront derrière les platines des DJs aussi hypnotisants que Katia Val, Jacidorex, ou Klamer, le tout dans une ambiance chaotique assurée par le VJ Orthodox.

Un mapping à 360° sombre et apocalyptique

A croire que le Nexus est en proie à devenir le nouveau Berghain à la française. Il faut dire que le mini hangar a bénéficié de toutes nouvelles installations sonores et visuelles, dont un mapping à 360° et un system son L Acoustic. Depuis, du monde y défile chaque week-end, que ce soit pour les soirées Disorder, ou les Drop In Bass.

Soirée au club Nexus à Paris. Crédit : Narkissos

Soirée au club Nexus à Paris. Crédit : Narkissos

Le 10 décembre, c’est Area qui prendra place dans l’antre du temple techno. A la fois label et organisateur d’évènement, cette nouvelle branche de l’agence de booking Area avait déjà eu son petit succès en septembre dernier, en invitant Matrixxman, figure de la techno dark et industrielle. Pour en mettre plein les yeux des nexusphiles, l’équipe d’Area donnera les manettes au VJ Orthodox, réputé pour ses mises en scène chaotiques, sombres, et puissantes, qui donneront vie à la programmation prévue pour l’occasion.

De l’acid et de la techno qui arrachent

Si le nom d’Area booking ne vous dit peut-être rien, il se cache pourtant derrière des artistes aussi talentueux que l’ukrainienne Katia Val, dont le titre « Wavering Mind » parait sur le deuxième vinyle du label. Cette membre de l’agence AREA s’impose avec un style rave, acid, voire trance jusqu’à l’international, et a reçu la confiance de labels aussi prestigieux que Hate ou encore The Techno’s Children.

Affiche de la soirée Area

Affiche de la soirée Area

A ses côtés, le DJ basé à Paris Klamer, incontournable de la scène techno parisienne, ou encore DJ Arne L II. Pilier de la hardtrance, cet artiste allemand s’est fait connaitre avec des morceaux considérés aujourd’hui comme des classiques tels que « Acid Pill » ou encore « Assimilation ». Et le meilleur pour la fin: le bruxellois Jacidorex fera trembler les murs du Nexus avec sa neoacid, mix entre techno et acid, auprès de Cera Khin, étoile montante de la scène électronique basée à Berlin.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Arthur Lacour

Écrit par emilie cordier

02/12/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du duo Industry 43
Industry 43 : les nouveaux prodiges de la scène techno industrielle venus de Bretagne

Né il y a deux ans, Industry 43 se singularise avec des DJ sets à quatre mains surprenants et des productions énergiques. Ainsi le duo venu de Rennes pourrait bien être la nouvelle révélation de ...

Vue depuis la scène du festival Le Fort 9 2022
Le Fort 9 prolonge son festival pour une troisième soirée house et techno en bord de mer

Le festival Fort 9 joue les prolongations en proposant une ultime soirée avec vue sur la baie de Quiberon. Après un festival enchanteur le week-end du 30 juillet, cinq artistes house et techno sont attendus ...

Soirée Maison Close au KM25. Crédit cover: Leviet
Deux labels parisiens convoquent des piliers de la techno pour une soirée sous le périph’

Les labels parisiens Construct Re-Form et S.Lab Ltd ont décidé d'unir leurs forces sur un premier évènement en open air. Celui-ci aura lieu le 5 août au Kilomètre25 avec pour invité d'honneur Surgeon et d'autres grands noms de ...