Visiv : la méga rave techno à Paris lance sa cryptomonnaie, ses NFT et son metavers

par Manon Roussel
Concert de Dj Snake à La Défense Arena. Crédit : Apolline Cornuet

Depuis quelques jours, l’événement de Visiv se dévoile petit à petit. Programmation pointue, installations techniques hors-normes… les surprises sont nombreuses. La plus importante étant la création d’un metavers permettant de vivre et revivre la soirée dans une dimension technologique

Visiv : un projet d’avenir

Un nouvel ovni débarque sur la planète techno. Et par ovni, comprenez “objet virtuel non identifié”. En effet, le projet Visiv a un but bien précis : faire passer les événements techno à un niveau supérieur. Ou dans une autre dimension ? Le développement des technologies et le passage du monde réel au virtuel est un fantasme qui n’est plus si loin. Les cryptomonnaies s’intègrent au quotidien, et des termes comme NFT ou metaverse font leur apparition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VISIV (@visiv.techno)

Une évolution que l’équipe de Visiv voit comme une opportunité pour les artistes de créer une nouvelle source de revenu en ces temps instables. Mais également la possibilité pour les technophiles de participer à des événements à distance et de s’investir dans la communauté. Ils ont donc développé leur propre metavers -une plateforme en ligne, adaptée pour accueillir des événements électroniques de qualité. Ils ont à cœur d’en faire un “network” utilisable par tout organisateur souhaitant combiner réel et digital dans leurs futurs évènements.

Une première soirée entre réel et virtuel

Dans le réel, le premier événement de Visiv du 19 mars a déjà tout d’une occasion hors-norme. Tout d’abord il y a le line-up de têtes d’affiches techno et de B2B inédits (Ben Klock, Marcel Dettmann, DVS1, Helena Hauff …). Ensuite, un lieu mythique mais qui n’a encore jamais accueilli de soirée techno jusqu’ici : Paris La Défense Arena. Mais aussi un accès à tout un univers numérique créé spécialement pour l’occasion. Il sera donc possible d’assister au concert depuis chez soi, mais également de découvrir les bonus dans le metavers.

Programmation de la soirée "The Future is Now" par Visiv

Programmation de la soirée “The Future is Now” par Visiv

Chaque artiste a son avatar virtuel mais aussi des NFT attribués, sous la forme de crânes modélisés à l’image du projet Visiv. Ils ont également lancé leur propre cryptomonnaie : le $VISIV, à dépenser sur la plateforme.

Le digital sera aussi présent dans la soirée irl grâce à Femur, avec un light show et des projections sur les impressionnants écrans de la Défense Arena. En d’autres termes, le réel et le digital se confondent, aussi bien sur le dancefloor que derrière l’écran. Un événement hors du commun qu’il sera possible de revivre dans le metavers pour les détenteurs du NFT créé pour l’occasion.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Crédit cover : Apolline Cornuet

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés