Extrait du court métrage Demain Sera Meilleur de Raumm.

RAUMM : l’artiste français qui ajoute de la poésie et du romantisme dans sa techno

08/03/2022

L’énigmatique producteur RAUMM vient de sortir un projet qui bouscule les codes de la techno. Son court métrage « Demain Sera Meilleur », réalisé en collaboration avec Sacha Jea et Thomas Restout apporte un nouveau regard sur ce genre musical, mais également sur l’idée qu’on se fait du romantisme.

De la poésie et des grosses basses

RAUMM est un personnage à l’image que l’on pourrait se faire des fantasmes vampiriques. Il s’est créé un univers mystérieux, romantique et hypnotique. Un univers qu’il retranscrit en musique, entre techno, pop et envolées lyriques. Pour se faire une idée, il faut s’imaginer des rythmes techno plus rapides que ceux du duo Kompromat, avec une atmoshpère plus subtile qu’Ascendant Vierge. On peut deviner les influences de certains de ces artistes, mais une patte voluptueuse propre à l’artiste rend le projet unique.

L'artiste Raumm

L’artiste Raumm

Le tout est mélancolique mais pas triste, avec une touche pop/disco qui ne laisse pas insensible sur le dancefloor. Depuis un an, RAUMM a multiplié les projets avec un premier titre début 2021 et deux EP qui ont suivi dans l’année. Il a notamment collaboré à plusieurs reprises avec la chanteuse Sacha Jea et Saddie. C’est d’ailleurs la voix de cette dernière qu’il a choisi pour sa nouvelle création!

Un court-métrage où la techno devient bande-son d’une vraie cinématique

Depuis le 28 février, c’est une production ambitieuse et novatrice que RAUMM partage. Son court-métrage Demain Sera Meilleur, co-créé avec Sacha Jea, vient questionner aussi bien la place de la techno dans le cinéma que notre vision de l’amour. Le décor est à l’image de l’univers de l’artiste : sensuel, vaporeux, aux couleurs chimériques. Les plans se mêlent entre une histoire poétique et la performance artistique de RAUMM.

La musique est à la fois un personnage principal qui vient enrober le film, mais c’est en même temps le clip qui illustre les différents morceaux. Le point de vue du réalisateur Thomas Restout est immersif. On vit la scène avec les personnages et on se questionne avec eux sur notre rapport au couple. L’exclusivité est-elle synonyme d’amour ? Et si la réponse était tout simplement de rester libre, mais ensemble. Demain sera sûrement meilleur mais le court métrage de RAUMM nous montre que le plus important finalement, c’est le moment présent.

 

 


Article sponsorisé. 

Écrit par Manon Roussel

08/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...

Le Point Ephémère
ApéroBPM : un « apéro-techno » va s’installer sur les quais de Seine à Paris

Le mardi 5 juillet, la célèbre équipe de Newtrack invite les amateurs de chill à danser au Point Ephémère, sur les bords du Canal St Martin. Au programme: huitres, paillettes, tatouages, et surtout beaucoup de techno. ...

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...