Paris : la plus grande salle de concert d’Europe va accueillir une nuit de techno de 12 heures

par Iona Lebarbier
La Défense Arena. Crédit : LP/Florence Hubin

Pour la toute première fois, Paris La Défense Arena va se transformer en immense rave le 19 mars prochain. Organisé par le nouveau festival VISIV, l’événement prendra des proportions rarement vues en France en compagnie du fleuron de la techno.

Un événement inédit dans un lieu hors-normes

Avec sa surface de 55 543m² pouvant recevoir 40 000 spectateurs, Paris La Défense Arena s’impose comme la plus grande salle de concert indoor en Europe. Inaugurée en octobre 2017 par trois concerts des Rolling Stones, la salle a vu défiler les plus grandes stars de la musique comme DJ Snake, Paul McCartney et Rammstein.

Paris La Défense Arena lors du concert de Bigflo et Oli

Paris La Défense Arena lors du concert de Bigflo et Oli

Le 19 mars, c’est un tout autre type d’événement qui se prépare. En effet, 10 000 personnes viendront festoyer, de 20h à 8h du matin, sur fond de techno, dans la fosse de Paris La Défense Arena. Un format totalement inédit pour le lieu et proposé par VISIV, un tout nouveau festival parisien qui a décidé de mettre les moyens pour ce premier événement.

Entre soundsystem et scénographie hors-normes, écran géant, metavers, NFT et cryptomonnaie, c’est un univers futuriste à la pointe de la technologie qui attend les milliers de ravers qui seront présents. Pour ceux qui auraient le tournis face à tous ces dispositifs, un grand espace chill sera aménagé avec de multiples stands et bars.

Des mastodontes de la techno en B2B

Pour un événement d’une telle ampleur, il faut évidemment un line-up costaud. Défi relevé pour VISIV qui aligne sur sa programmation des b2b exceptionnels. Les piliers de la techno berlinoise Ben Klock et Marcel Dettmann joueront donc côte à côte, tout comme les expérimentateurs anglais Blawan et Helena Hauff, les représentants de la techno minimaliste Rødhåd et DVS1 et enfin Koboyo et Robin qui ouvriront la soirée.

Affiche de la soirée Visiv

Affiche de la soirée Visiv

Mais ça ne s’arrête pas là puisque d’autres noms complètent ce programme déjà alléchant. Le parisien exporté à l’international, Bambounou rejoint en effet les festivités, tout comme la russe Dasha Rush qui se produira en live tandis qu’Axel Picodot se chargera du closing.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’événement Facebook.

 

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés