Pour inaugurer l’ouverture de sa première usine Tesla sur le continent européen, en périphérie de Berlin, le dirigeant Elon Musk a décidé d’y organiser une géante rave. Avec comme invité spécial le DJ Boris Brejcha, la fête aura réuni plus de 9 000 personnes.
Un soirée électrique
Elon Musk ne plaisantait pas lorsqu’il annonçait qu’une rave se tiendrait en l’honneur de l’ouverture de sa nouvelle usine à Grünheide, dans la banlieue de Berlin. Samedi 9 octobre en effet, le milliardaire a accueilli plus de 9 000 personnes dans son immense manufacture. Ces derniers ont ainsi pu profiter de la présence en live du DJ Boris Brejcha, mais aussi des nombreuses installations aménagées pour l’occasion: chapiteaux, manèges, grande roue.
View this post on Instagram
Elon Musk a vu les choses en grand. Mais derrière la fête, se cache surtout une volonté de la part de l’entrepreneur américain de séduire les habitants locaux et les futurs acheteurs de voitures Tesla. Car à ce jour, l’entreprise n’a toujours pas reçu l’autorisation pour construire son usine, notamment en raison des répercussions écologiques qu’elle pourrait engendrer. Des travaux ont tout de même pu être entamés depuis 2019, mais des voix s’élèvent encore pour s’opposer au projet. Pour convaincre une majorité, Elon Musk a ainsi eu l’idée de mettre à disposition des voitures Tesla aux visiteurs et de proposer des visites de l’usine… Organiser une fête techno pour assurer la pérennité d’une entreprise automobile?
today’s recap: 1/ drove a model Y, 2/ saw @elonmusk liiiiive, 3/ got into #GigaBerlin and NOW THERE’S AN OPEN AIR WTH @Tesla PEEPS AND @BB_BORISBREJCH?!!!!! okay thank you vvv much i am happy bye pic.twitter.com/7Z5XThyny0
— Giorgia Madella (@giorgiamadella) October 9, 2021
Crédit cover : dpa