Photo de la soirée Insanity à Paris. Crédit : 999

Un hangar parisien va se transformer en véritable village techno à la soirée Transmutation

18/10/2021

Le collectif ATOM annonce la première édition de la série d’événements Transmutation le 22 octobre, dans un warehouse en banlieue parisienne. A la croisée de tous les arts, la soirée est un rappel des valeurs qui nous unissent autour de la musique électronique. 

Un collectif qui réunit les arts

Retrouver l’ambiance et les bonnes vieilles valeurs des soirées techno parisiennes? C’est le challenge que s’est lancé ATOM, un collectif pas comme les autres, pour sa Transmutation le 22 octobre. Son crédo: mettre à l’honneur l’art sous toutes ses formes afin de créer de belles émotions. Tout simplement.

Conceptualisation 3D de la scénographie Transmutation

Conceptualisation 3D de la scénographie Transmutation

Pour cette première édition, tous les corps de métiers de l’évènementiel seront ainsi réunis pour vous permettre de vivre la musique dans un mini village culturel électronique ! Vous pourrez y croiser des associations aux valeurs engagées (écologie, lutte pour les discriminations et le racisme, engagée contre l’homophobie, etc…), mais aussi des créateurs, un food truck de nourriture japonaise, un vélo crêpes et hot dog, un stand de paillettes… le tout dans un warehouse enluminé d’une scénographie galactique, en banlieue parisienne.

Bien plus que de la techno

Certes, ATOM aime briser les codes, mais conserve l’essentiel: la techno ! Bien décidé à varier les styles musicaux pour chacune de ses soirée, l’organisateur a jeté son dévolu sur la techno industrielle pour la Transmutation 1.0 ! C’est donc sur les kicks bien puissants des artistes membres de PNT Booking que vous pourrez taper du pied de 20h à 8h!

Affiche de la soirée Transmutation par ATOM

Affiche de la soirée Transmutation par ATOM

Parmi eux: Murdër (dont on attend avec impatience d’entendre le titre Identität) b2b Benjacid, le DJ hollandais Franky-B, la très énergique Jean Terechkova, Plexos, l’italien WZX_O, ENFAN, et Enham. Et comme Transmutation est aussi une invitation à décentraliser notre attention des stars DJs, elle proposera également une scène tremplin sur laquelle 6 artistes amateurs pourront jouer un set d’1H30 chacun. Cerise sur la techno? ATOM nous réserve un secret guest dont le closing sera le fil conducteur acid de la prochaine soirée… Plus qu’une soirée, c’est une histoire que souhaite nous raconter le crew à travers tout ses évènements. Et nos oreilles sont déjà grandes ouvertes!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : 999

Écrit par emilie cordier

18/10/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du duo Industry 43
Industry 43 : les nouveaux prodiges de la scène techno industrielle venus de Bretagne

Né il y a deux ans, Industry 43 se singularise avec des DJ sets à quatre mains surprenants et des productions énergiques. Ainsi le duo venu de Rennes pourrait bien être la nouvelle révélation de ...

Vue depuis la scène du festival Le Fort 9 2022
Le Fort 9 prolonge son festival pour une troisième soirée house et techno en bord de mer

Le festival Fort 9 joue les prolongations en proposant une ultime soirée avec vue sur la baie de Quiberon. Après un festival enchanteur le week-end du 30 juillet, cinq artistes house et techno sont attendus ...

Soirée Maison Close au KM25. Crédit cover: Leviet
Deux labels parisiens convoquent des piliers de la techno pour une soirée sous le périph’

Les labels parisiens Construct Re-Form et S.Lab Ltd ont décidé d'unir leurs forces sur un premier évènement en open air. Celui-ci aura lieu le 5 août au Kilomètre25 avec pour invité d'honneur Surgeon et d'autres grands noms de ...