Une soirée hardcore et psytrance va s’installer dans cette ancienne usine de métal près de Caen

par Manon Roussel
Le Wip à Caen

Le samedi 19 novembre, l’impressionnant tiers lieu caennais du Wip va accueillir une programmation haute en BPM, avec l’association de trois structures de la région. Pendant près de 9h, les artistes de Elypsonore, Black Moon et OIZ vont proposer un voyage ravageur entre hardcore, acidcore et psytrance. 

Un projet électrique

Trois organismes de la région caennaise ont associé leurs forces pour un événement hors-norme le 19 novembre : Elypsonore, Black Moon et OIZ. D’un côté il y a deux labels de musiques électroniques habitués à faire bouger les normands, et de l’autre un prestataire technique qui sillonne le grand ouest de rave en rave.

Tous ensemble, ils vont mettre à profit leur expertise lors de la soirée Dysprosium, qui aura lieu dans l’impressionnant tiers-lieu du Wip.

Un événement au Wip. Crédit : LDE

Un événement au Wip. Crédit : LDE

Autrefois, le bâtiment était une usine de métallurgie qui a été laissé à l’abandon pendant près de trente ans, période pendant laquelle les free party y étaient récurrentes.

Désormais, le lieu a été réhabilité pour en faire un espace culturel multifonction, encore baigné dans son jus industriel. Rien que la grande nef qui accueillera l’événement s’étend sur 1000 m², avec une hauteur sous plafond de 12m !

Les gros kicks made in Caen

Dysprosium rendra donc hommage à la période rave du Wip, avec des équipements digne des plus grosses soirées techno. Pas moins de 32KW de son seront déployés pour l’occasion, avec une scénographie travaillée grâce à un mapping 3D, un light show et des lasers pour une immersion totale.

La programmation sera tout aussi imposante, avec 11 artistes qui se succèderont derrière les platines pendant 9h. Les B2B et DJ sets des résidents des trois collectifs raviront les fans de musiques extrêmes, puisque les sonorités mises à l’honneur sont le hardcore, l’acidcore, la psytrance et la techno indus.

Affiche de la soirée Dysprosium

Affiche de la soirée Dysprosium

Ils ont également invité le bruxellois Blaame, qui présentera son live underground reflétant sa passion pour la musique qu’il met en pratique depuis l’enfance. Avec ses percussions et ses pads, il proposera un voyage entre résonances métalliques et mélodies acid qui colleront parfaitement à l’atmosphère du lieu.

Pour plus d’informations rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés