salle La Carrière à Saint Herblain

Nantes : une méga soirée techno, trance et hardcore s’organise dans cette salle de 1.500 m²

25/04/2022

Ce samedi 30 avril, deux associations nantaises collaborent sur une soirée tapageuse aux portes de la cité des Ducs. Acid techno, hard music, psytrance… tous les styles rave résonneront sur le site exceptionnel de La Carrière!

Une rave party sous verrière

Pour ceux qui souhaitent s’en mettre plein les oreilles en profitant d’un peu de verdure, la Rave Factory du 30 avril est idéale. A deux pas de Nantes, l’événement prend place dans la salle atypique de La Carrière et ses grandes verrières donnant vue sur le parc qui l’abrite. Un décor lumineux pour une soirée aux sonorités les plus underground !

Show visuel à la soirée Rave Factory

Show visuel à la soirée Rave Factory

A l’initiative de ce projet paradoxal, il y a d’une part l’association Lou’pot, qui œuvre pour la mise en avant de l’événementiel culturel, sportif et écologique sur le bassin nantais, et de l’autre Elypsonore, une structure normande qui pointe son nez en Loire-Atlantique. Toutes deux ont à cœur de dynamiser le territoire, notamment via les musiques électroniques, mais aussi de mettre en avant les différents talents locaux. Outre les scènes, La Carrière sera transformée en véritable village où expositions, stands et performances jusque sur la terrasse extérieure viendront rendre l’expérience encore plus psychédélique.

Grosse résonance dès 20h00

Il faudra s’échauffer tôt même pour les danseurs les plus endurcis ! En effet, la salle ouvrira ses portes dès 20h, avec une programmation qui n’attend pas les âmes sensibles.

La main stage de presque 1.000 m² sera entièrement dédiée à la techno, l’acid, l’indus et l’hardcore. La scène sera partagée entre des pionniers du genre comme Manu le Malin et le hardcore qu’il défend corps et âme depuis plus de 20 ans, et des jeunes artistes qui donnent un nouveau souffle à la scène rave à l’image des parisiens Mayeul ou Mac Declos.

Affiche de la soirée Rave Factory

Affiche de la soirée Rave Factory

En parallèle, les noctambules pourront se perdre dans le labyrinthe qui mène jusqu’à la salle psychédélique, où l’ambiance est plus intimiste mais les BPM tout aussi élevés ! Entre musiciens de la première heure, acteurs des free party et membres d’Elypsonore, le voyage entre psytrance, goa et tribe sera complet!

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Écrit par Manon Roussel

25/04/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

La DJ Hysta
Coliseum : la soirée qui va transformer un hangar en « arène de gladiateurs hardcore »

Le 23 juillet, les mordus de hardcore ont rendez-vous au Nexus pour un événement hors-norme : la soirée Coliseum. 10 artistes de la scène hard music vont s'affronter dans un combat à mort digne des ...

Ville de Gueret où se déroulera le festival hardcore Hard Mess. Crédit : ©Nicolas_Neyret
Un nouveau festival hardcore avec camping va s’installer dans le centre de la France cet été

Le tout nouveau festival hardcore Hard Mess a déjà tout d'un grand, avec un programme plus qu'alléchant. Les 5 et 6 août, les fans de hardstyle et hardcore sont invités à se rassembler en plein ...