Nantes : une méga soirée techno, trance et hardcore s’organise dans cette salle de 1.500 m²

par Manon Roussel
salle La Carrière à Saint Herblain

Ce samedi 30 avril, deux associations nantaises collaborent sur une soirée tapageuse aux portes de la cité des Ducs. Acid techno, hard music, psytrance… tous les styles rave résonneront sur le site exceptionnel de La Carrière!

Une rave party sous verrière

Pour ceux qui souhaitent s’en mettre plein les oreilles en profitant d’un peu de verdure, la Rave Factory du 30 avril est idéale. A deux pas de Nantes, l’événement prend place dans la salle atypique de La Carrière et ses grandes verrières donnant vue sur le parc qui l’abrite. Un décor lumineux pour une soirée aux sonorités les plus underground !

Show visuel à la soirée Rave Factory

Show visuel à la soirée Rave Factory

A l’initiative de ce projet paradoxal, il y a d’une part l’association Lou’pot, qui œuvre pour la mise en avant de l’événementiel culturel, sportif et écologique sur le bassin nantais, et de l’autre Elypsonore, une structure normande qui pointe son nez en Loire-Atlantique. Toutes deux ont à cœur de dynamiser le territoire, notamment via les musiques électroniques, mais aussi de mettre en avant les différents talents locaux. Outre les scènes, La Carrière sera transformée en véritable village où expositions, stands et performances jusque sur la terrasse extérieure viendront rendre l’expérience encore plus psychédélique.

Grosse résonance dès 20h00

Il faudra s’échauffer tôt même pour les danseurs les plus endurcis ! En effet, la salle ouvrira ses portes dès 20h, avec une programmation qui n’attend pas les âmes sensibles.

La main stage de presque 1.000 m² sera entièrement dédiée à la techno, l’acid, l’indus et l’hardcore. La scène sera partagée entre des pionniers du genre comme Manu le Malin et le hardcore qu’il défend corps et âme depuis plus de 20 ans, et des jeunes artistes qui donnent un nouveau souffle à la scène rave à l’image des parisiens Mayeul ou Mac Declos.

Affiche de la soirée Rave Factory

Affiche de la soirée Rave Factory

En parallèle, les noctambules pourront se perdre dans le labyrinthe qui mène jusqu’à la salle psychédélique, où l’ambiance est plus intimiste mais les BPM tout aussi élevés ! Entre musiciens de la première heure, acteurs des free party et membres d’Elypsonore, le voyage entre psytrance, goa et tribe sera complet!

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés