Une rave techno avec 25 kW du soundsystem l’Hallucidité va s’installer dans un spot secret à Paris

par Manon Roussel
Le collectif Fusion en open air © Arthur Lacour

Samedi 29 juillet, le collectif Fusion reviendra faire trembler la région parisienne avec un nouvel événement au plus fort de la techno. Pendant neuf heures, des prestations acid techno, hard techno et frapcore se succéderont dans un spot encore tenu secret. 

Collectif Fusion ou la fureur de vivre

En 2020, le monde s’est éteint, et la fête aussi. Fatigués d’être réduits au silence pendant le confinement, les membres de Fusion ont décidé de s’assembler pour partager ensemble leur passion de la techno, malgré les restrictions en place.

De regroupements entre amis en free party, l’association est aujourd’hui devenue une organisatrice d’événements en bonne et due forme, mais toujours avec cet esprit de faire vibrer les gens le plus possible.

Une soirée du collectif Fusion © Arthur Lacour

Une soirée du collectif Fusion © Arthur Lacour

Depuis, ils ont expérimenté aussi bien les soirées en format “warehouse” que les clubs et les open air, élargissant toujours plus leur communauté à chaque passage. Le collectif a également développé une partie label et une partie booking pour aller encore plus loin dans leurs ardeurs musicales.

Mais là où ils s’expriment le mieux c’est encore sur le terrain, et leur prochain appel au désordre se fera dans un spot secret proche de Paris, dans une ambiance industrielle en intérieur. Ils feront appel au collectif L’Hallucidité pour y installer 25 kW de leur système son EXEKUT.

Les jeunes pousses de la hard techno

Côté programmation, Fusion donnera une fois de plus dans le grand fracas, en démarrant par un B2B hard techno, acid techno et frapcore de ses résidents On et Macabe.

Ensuite c’est le duo nantais Arkhan qui prendra le relais avec un set neo rave aussi obscur que brutal, avant de laisser place à PCMM et ses influences rock, métal et techno industrielle.

Affiche de l'événement Fusion

Affiche de l’événement Fusion

La touche internationale de la soirée sera attribuée à Ling Ling, le coréen installé en Autriche qui explore la TB303 de toutes les manières possibles dans des tracks acid techno survitaminées.

La nuit se terminera ensuite sous une avalanche de kicks ravageurs avec l’auteur du fameux “After Sa Mère” Unnamed et le closing du producteur lillois AMRK.

Plus d’informations sur la page Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés