Samedi 10 juin, les arènes de Béziers vont se transformer en temple du hardcore à l’occasion de l’open air Chronicle. Cette expérience 100% hard music célèbrera ainsi les 5 ans d’existence du festival avec une programmation internationale musclée.
Un anniversaire haut en couleurs
Parmi le panel de propositions de la société Pandemic Events, les événements Chronicle sont devenus une référence pour les amoureux de hard music. Cette année, le festival fêtera ses cinq ans d’existence lors d’une date exceptionnelle à Béziers, une de ses villes de prédilection.
En effet, l’équipe menée par le DJ Le Bask a navigué dans plusieurs villes du sud de la France avec Chronicle afin de partager leur passion pour le hardcore avec un maximum de festivaliers.
Mais cette fois-ci, ils investiront un monument historique afin de créer une ambiance épique à l’événement : les arènes de Béziers. Classé parmi les plus grandes arènes de France, le bâtiment reprend l’architecture des arènes espagnoles avec des teintes rouges briques.
Et une fois n’est pas coutume, les 4.000 personnes attendues pour l’occasion ne seront pas dans les gradins mais directement dans la fosse, pour une expérience au plus près des artistes.
Combat hardcore aux arènes de Béziers
Qui dit arène dit duel au sommet ! Pour faire honneur à ce lieu monumental, Pandemic Events a programmé quatre “versus” entre des piliers de la scène hardcore internationale.
En tête de liste, il y aura la rencontre entre les précurseurs du frenchcore Dr. Peacock et Le Bask. Les éclairs apparaîtront aussi entre l’uptempo chaud de l’italien F.Noize et le hardcore venue de l’est de Sakyra.
Deux versus “made in France” sont aussi à prévoir avec les bombes acid techno et rave de Protokseed et FLKN, ainsi que l’échange tekno rebondissant de El Desperado et Hidup.
Au total ce sont une quinzaine d’artistes qui vont se confronter à la foule tout au long de la journée, avec des performances live comme celle de Russian Village Boys et des nouveaux projets comme le duo tekno Spice Up! composé de Vortek’s et Teksa.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie
Article sponsorisé.